Farfadus Poudlard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Farfadus Poudlard


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Nessa O'Gara [finie]

Aller en bas 
AuteurMessage
Nessa O'Gara
Farfadu's Student ~ 6ème Année . ~ Farfadus pour toujours :3
Farfadu's Student ~ 6ème Année . ~ Farfadus pour toujours :3
Nessa O'Gara


Nombre de messages : 28
Maison : Farfadus
Année : Sixième Année
Date d'inscription : 31/08/2007

Nessa O'Gara [finie] Empty
MessageSujet: Nessa O'Gara [finie]   Nessa O'Gara [finie] Icon_minitimeVen 31 Aoû - 20:32

Prologue

Nom : O’Gara
Prénom : Nessa
Age : Seize ans
Date de Naissance : Le 23 Mai
Maison/Année : Je vous laisse choisir. Sixième Année

Premier Chapitre


Caractère :

Nessa est une personne des plus complexes, il est vrai que la cerner est une chose des plus difficiles. Pourquoi ? Tout d’abord parce que Nessa ne parle jamais d’elle, de sa vie, de son enfance et de ses parents, peu – voir même personne- ne peut se vanter de connaître la moindre petite parcelle de sa vie. Elle n’est pas secrète, loin de là, c’est quelque chose de bien plus profond, de bien plus important qui l’empêche de parler d’elle. La fierté, fierté d’être une inconnue dans un monde rempli d’adolescents de son age, fierté de pouvoir être au centre de l’attention sans pour autant avoir à se montrer sous un autre angle que ce qu’elle est. Oui, Nessa est fière, mais ce n’est pas tout, elle garde bien jalousement chacune de ses émotions derrière un masque froid qui ferait pâlir la moitié des glaçons de l’antarctique. En effet, Nessa est d’un secret absolu, rien ne transparaît sur son visage, rien ne se distingue et rien ne se voit… Le seul sentiment qu’elle peut laisser passer est l’indifférence tant envers les autres qu’envers elle-même. Indifférence qu’elle n’a d’ailleurs aucun mal à jouer, tant elle sait que ça peut énerver au plus haut point. Car non seulement Nessa aime être indifférente mais elle aime par-dessus tout ennuyer le monde et son indifférence est un très bon moyen d’horripiler toutes personnes passant à proximité. Voilà un autre trait de caractère de la jeune fille : Horripiler les gens, les faire regretter de lui avoir parler et peut être même simplement d’avoir oser croiser sa route ! En effet, bien que d’une discrétion parfois à toutes épreuves, elle ne peut s’empêcher d’ennuyer la moindre personne qui à le malheur de se trouver au même endroit qu’elle à un moment donné.

Chose qu’elle aime peut être encore plus que le fait d’être horripilante, c’est le fait d’avoir le don de se trouver au bon endroit, au bon moment, généralement pour provoquer quelques sueurs froides aux plus jeunes qu’elle. Sadique par moment, Nessa se décrit elle-même comme tortionnaire, le mieux c’est qu’elle aime ça ! Mais attention, n’allez pas croire non plus que Nessa est une personne violente, ce serait se tromper royalement de personne, elle serait plutôt du genre à oublier qu’elle a une baguette entre les mains et à se rappeler que ses parents lui ont fourni une langue trop bien pendue pour être tournée sept fois avant de parler.
La jeune fille qu’elle est maintenant a un don hors du commun, celui de se sortir des situations les plus dérangeantes par de simples mots. Jamais vous ne la verrez sortir une baguette et la pointer sur quelqu’un, elle n’est pas assez folle ni même courageuse pour oser une telle chose, la force des mots est selon elle le meilleur moyen d’atteindre le respect des autres ! Car là encore, elle aime à se faire respecter, non pas pour ce qu’elle est, car personne ne le sait vraiment, mais plutôt pour ce qu’elle fait, inspirer la moindre émotion contradictoire à quelqu’un est une chose qui lui donne des ailes.

Cependant, tout n’est pas tout blanc ou tout noir dans sa petite tête et certaines choses peuvent lui faire avoir des réactions peu communes. Prenons un exemple : L’énervement, les colères noires, l’impression de revenir des années en arrière quand un des parents prive leur enfant de dessert… Ce sont aussi des choses qui lui arrive de temps à autre alors qu’on ne s’y attend pas. Revirement soudain de point de vue, passage du mode exécrable au mode indifférence ou bien plus rare au mode soutien… Et oui, cette petite fille est aussi d’humeur plus que changeante, tout ce qui peut être dit ou fait ne tombe pas dans l’oreille d’une sourde quand il s’agit de Nessa, et elle se plait à déstabiliser son petit monde en prenant tantôt des allures de Marâtre et tantôt des allures d’oisillon tombé du nid. Vous l’aurez sûrement compris, Nessa arrive tant bien que mal à manier les émotions des gens, résultat d’un entraînement rude et acharné dans le seul but de servir son intérêt.

Passons maintenant à des choses plus réjouissantes tel que ce qui peut lui donner le Grand frisson ou encore la faire se demander si oui ou non elle n’est pas folle. Nessa est sans doute dérangée dans son petit esprit, il est vrai que comme toutes jeunes filles, elle devrait aduler le Quidditch et ses joueurs, hors c’est plutôt tout le contraire, la foule que peut rameuter le moindre Match lui donne de l’urticaire et les glousseries la font partir en courant. D’un point de vue externe, Nessa est une jeune fille bizarre, elle aime être seule, ne supporte que difficilement tout contact rapproché avec qui que ce soit et voit d’un très mauvais œil le fait de parler pour ne rien dire. Son ambition dans la vie ? Atteindre des sommets par n’importe quels moyens ! Et surtout faire ce que bon lui semble tant qu’elle est loin de sa famille. Car même si elle peut être rusée et utiliser certaines choses pour arriver à ses fins, il ne faut pas non plus oublier que Nessa est une trouillarde invétérée quand il s’agit de sa famille, elle a d’ailleurs une peur bleue qu’un jour ses parents découvrent les choses qu’elle ne leur conte pas.

Qualités*
Nessa est avant tout un être humain et elle peut parfois se montrer intéressée par autre chose que sa petite personne. Malgré tout, elle n’en reste pas moins un peu décalée par moment. En certaines occasion, elle peut se montrer amicale mais jamais trop étant donné que selon elle ça nuirait fortement à sa solitude. On la dit souvent rusée, parfois curieuse et souvent dérangeante. Il est vrai qu’elle met souvent les deux pieds dans le plat !
Que dire d’autre ? A vrai dire pas grand chose, Nessa agit comme tous le monde, elle vit au rythme des jours qui passe en tentant de ne pas se perdre en route et elle préfère observer plutôt que participer. Passer inaperçue n’est pas toujours ce qu’elle souhaite mais être vue ne lui donne pas plus e satisfaction. En somme, être ce qu’elle n’est pas et ne pas être ce qu’elle est marquerait une qualité non ? Tout comme on peu la dire déterminée et prête à tout pour arriver là ou elle le souhaite.



Défauts*
Son ambiguïté et le fait qu’elle face presque tout de travers, sans oublier qu’elle est particulièrement têtue et qu’elle ne supporte pas être contredite. L’autre aspect qui pourrait être prit comme un énorme défaut est sûrement sa tendance aux sautes d’humeurs excessive qui peuvent faire penser à de la schizophrénie ! Elle se mélange aussi rarement et n’aime pas perdre son temps. Tout comme elle ne supporte pas de rester plus de cinq minutes au même endroit et de parler de tout et de rien pour le bon plaisir des gens.
Bien qu’étant solitaire et souvent associable, elle aime entendre parler d’elle et du dérangement qu’elle peut causer mais uniquement quand elle le souhaite ! Si elle ne veut pas être critiquée, elle ne veut pas non plus qu’on l’apprécie.
N’oublions pas non plus sa tendance à avoir peur de tout et de n’importe quoi, elle est en effet très trouillarde en plus d’être tête en l’air quand il s’agit de sa baguette. En somme Nessa n’est pas ce que l’on pourrait appeler une bonne sorcière…



Aime/Aime Pas :
La plus grande passion de la jeune fille est sûrement d'ennuyer le monde qui l'entoure bien que dormir et ne rien faire sont deux choses qu'elle affectionne particulièrement. Rester seule est aussi une chose qu’elle affectionne particulièrement mais ce n’est pas toujours très simple. De temps à autre, elle se plait à lire bien qu’elle ne reste pas assez longtemps en place pour lire ne serait-ce qu’un page. Par contre, ce qu’elle déteste par dessus tout c’est le Quidditch. Elle ne va d’ailleurs jamais voir les matchs même ceux de sa maison. Elle n’aime pas non plus le bourdonnement incessant des divers bavardages et ne supporte pas les rires extravagant de la gente féminine.


Physique :

Nessa à de longs cheveux blonds, qu’elle laisse détachés la plupart du temps, elle aime pourtant leur donner toutes sorte de formes plus ou moins étrange et adore les décorés. Cependant, il est vrai que malgré leur longueur, elle les coiffe rarement, laissant ainsi libre court au plaisir qu’ils ont de se balader un peu partout de façon étonnante. Cheveux blonds, mais plus rare, les yeux verts, ceux-ci, petits, ne laissent passer aucunes émotions, ils sont juste là pour lui permettre de voir et certainement pas pour être décorés. La jeune fille à un visage assez doux, malgré qu’il puisse paraître avenant, c’est tout le contraire, elle se plait d’ailleurs à rendre particulièrement froid. Sa peau est d’un naturel clair – Normale pour une Blonde- et le moindre petit rayon de soleil la fait rapidement devenir plus rouge qu’une écrevisse.

De façon plus générale, on ne peut pas vraiment dire que Nessa soit laide, elle serait plutôt le contraire, bien proportionné et dans les normes de tailles et de poids. Il ne faut cependant pas penser que c’est un modèle de beauté, c’est une chose totalement fausse. Pour rentrer plus dans le détail, on peut parfois remarquer une cicatrice sur sa main gauche, vestige d’une bataille contre son frère
Revenir en haut Aller en bas
Nessa O'Gara
Farfadu's Student ~ 6ème Année . ~ Farfadus pour toujours :3
Farfadu's Student ~ 6ème Année . ~ Farfadus pour toujours :3
Nessa O'Gara


Nombre de messages : 28
Maison : Farfadus
Année : Sixième Année
Date d'inscription : 31/08/2007

Nessa O'Gara [finie] Empty
MessageSujet: Re: Nessa O'Gara [finie]   Nessa O'Gara [finie] Icon_minitimeVen 31 Aoû - 20:32

Deuxième Chapitre

Famille :
Nessa est issus d’une famille de sang dit pur étant donné qu’aucun moldu n’a été recensé dans l’arbre généalogique durant les trois dernières générations. Elle à un frère aîné agé de 24 ans et une jeune sœur de neuf ans.
Les parents de Nessa ne sont pas vraiment des modèles d’amour et de bonne entente et ils sont plus intéressé par leur vie que par celle de leurs enfants, bien que son frère est une place privilégiée dans les sentiments parentaux.
Contrairement à d’autres, Nessa n’a jamais put supporter sa fratrie, elle ne s’entends pas avec son frère qu’elle jalouse en secret et en fait voir de toutes les couleurs à sa jeune sœur histoire de se vengé.


Amis/Ennemis :
La notion d’amis et d’ennemis est totalement hors de portée de l’esprit de la jeune fille. Disons qu’a la place elle à quelques connaissances qu’elle apprécie plus ou moins.

Baguette Magique :
Sa baguette est en bois de Rose et contient un nerfs de cœur de Dragon. Elle mesure environ 21, 3 cm et est parfaite pour la métamorphose… Ah oui… Elle est facilement reconnaissable car jamais elle n’a été nettoyée.

Animal :
Aucun, elle n’est pas assez patiente pour ça et de plus les animaux l’énerve souvent…

Troisième Chapitre
Histoire :

Nessa à une histoire des plus banales, un père : John O’Gara, sorcier de son état travaillant au Ministère de la Magie ainsi qu’un mère Neala O’Gara, Sorcière elle aussi et qui préfère de loin rester à la maison et ne rien faire de ses dix doigts. Le reste de la famille n’est pas non plus bien compliqué, Nessa a eu la malchance d’être la seconde à naître dans un manoir de la banlieue de Dublin, avant elle vient un Frère, Samuel qui est aujourd’hui âgé de 24 ans et qui suit les dignes traces de son père. Derrière elle vint sûrement la personne la plus malchanceuse de la famille, Rorie O’Gara, à peine âgée de 12 ans et qui supporte tant bien que mal son orgueilleux frère et son hystérique de sœur. La famille maintenant au complet, il est utile de préciser que Nessa est de Sang-Pure et qu’elle a été élevée dans les règles de l’art.
En effet et cela dés son plus jeune âge, elle a suivi un enseignement acharné par tuteur. Jamais elle n’est sortie de son manoir avant Poudlard, jamais elle n’a rencontré de personne autre que ceux qui étaient conviés chez elle, jamais non plus elle n’a eu d’amis… Allez donc savoir pourquoi aujourd’hui à 16 ans elle est associable ?. C’est donc dans le manoir O’Gara, planté sur les hauteurs Dublinoises que Nessa a passé une bonne partie de son enfance, qui il faut le dire ne fut pas des plus joyeuses. N’est pas cadette d’une famille de Sang-pure qui veut et par-dessus tout, il n’est pas forcément simple d’être une fille de Sang-pure quand on a un grand frère… Il est vrai que par-dessus tout, Nessa a grandi dans l’ombre de son frère, qui d’ailleurs ne s’est jamais privé de lui faire ressentir qu’elle était et qu’elle serait toujours la seconde enfant de la famille. Ne s’étant jamais entendu avec ce frère si déplaisant, il n’est donc pas bien étrange qu’elle l’ait rayé de la liste des membres de sa famille, elle en parle d’ailleurs très rarement. De l’autre côté, elle appri bien vite que pour subsister, elle devrait reproduire et ce fut dés la naissance de sa sœur qu’elle imposa ses règles auprès de celle-ci… Reproduisant le plus fidèlement du monde ce qu’on lui avait fait subir avant, mettant toute son énergie à lui faire ressentir tout ce qu’elle avait pu ressentir mais par-dessus tout à la faire souffrir comme elle avait pu souffrir de ne pas être aimée comme tout enfant normalement constitué.

Depuis sa plus tendre enfance, Nessa a en effet le sentiment d’être des plus malheureuses, certes, on s’est occupé d’elle mais jamais comme il l’aurait fallu, on lui a tout appris, tout fait comprendre, analyser et répertorier dans un coin de sa mémoire. Chaque chose qu’elle faisait et qu’elle pensait était dictée par une sorte de code dont elle ne se débarrassa qu’une fois entrée à Poudlard. Nessa entretient donc une relation plus que conflictuelle avec les membres de sa famille, mais ce conflit reste bien sur dans ce qui lui sert de tête. Elle préfère suivre et ne rien subir de trop désobligeant plutôt que de décevoir les personnes que sont ses parents. Elle se faisait donc docile, respectant scrupuleusement les enseignements qu’on lui donnait, apprenant tout pour pouvoir un jour réciter non sans mal l’arbre généalogique entier de sa famille.
A l’age de dix ans, Nessa sentit un jour l’étau se desserrer autour d’elle, par une matinée ensoleillée, elle découvrit enfin les pouvoirs qui l’habitaient-elle aussi, tout comme son frère avant elle. Cependant, rien ne se passa comme prévu, et de un, cette première manifestation fut accueillie assez violemment par sa mère, et de deux, son frère passa du temps alité à Sainte Mangouste du fait que le sort non prémédité lui ait été jeté en pleine figure, et de trois, pour son père s’était forcément normal car il était inconcevable qu’elle n’ait pas de pouvoir, ce qui aurait signifié qu’elle n’était pas sa fille. Elle se rappelle encore ses paroles comme si c’était hier. Néanmoins, l’étau se resserra encore plus, car dés à présent il fallait tout lui apprendre sur le fonctionnement de Poudlard et il fallait surtout qu’elle représente au mieux sa famille et qu’elle suive la trace de son frère.

La libération vint enfin quand elle reçut la seule lettre de sa vie, celle qui lui ouvrait les portes de l’école et qui lui permettait de voler – du moins un peu- de ses propres ailes.

Nous en arrivons donc au plus palpitant, la baguette ! Et bien, oui…C’est une chose mortellement importante pour les petits sorciers âgés de seulement onze ans ! Mais c’est aussi terriblement ennuyeux ! Pourquoi ? Simplement car il faut se déplacer, marcher, parcourir quelques rues trop peuplées et enfin se faire remonter les bretelles par le gérant du magasin. Enfin, ceci n’est pas vraiment important. Nessa a d’ailleurs prit bien soin d’effacer ce petit épisode de sa mémoire. Elle se souvient simplement d’avoir attendue assez longtemps (tout étant toujours trop long pour elle) avant de voir qu’une baguette voulait bien d’elle. De plus, il faut dire qu’elle ne facilitait pas vraiment la tâche au vendeur ! En effet, ce jour là, elle avait décidé pour sa première grande sortie qu’elle ne passerait pas inaperçue aux yeux du monde. Elle avait donc rivaliser d’ingéniosité afin d’empêcher le vendeur de prendre la mesure de son bras, de son épaules et de toutes les autres. Elle avait aussi trouver intéressant de courir dans tout le magasin et de faire tomber pas mal de petites boîte ! Inutile de préciser qu’après quelques claques, elle fini par accepter d’essayer une baguette…Puis deux…Et enfin trois ! Elle s’est donc ainsi retrouvé avec une baguette en bois de rose et une marque rouge violacée sur la joue droite…

Ce petit épisode ayant été soigneusement rangé dans un coin profond de sa mémoire, elle l’avait oublié et ne se rappelait pas quelques jours plus tard qu’elle venait d’acquérir le bien le plus précieux pour un sorcier : Sa baguette ! Elle avait même failli l’oublier le jour de son départ pour Poudlard ! Mais il semblait hors de question pour ses parents qu’elle fasse une erreur pareille et sa baguette la rattrapa bien vite alors qu’elle franchissait la barrière de la voix 9 ¾ !

Ses premières années à Poudlard furent assez sympathiques, elle n’avait en effet pas grand chose à faire pour passer inaperçue ou se trouver dans des endroits anormaux ! Malgré son incroyable capacité à déranger les autres, elle à appris à découvrir cette école seule et sans personne. Il est vrai qu’elle n’aimait pas devoir suivre les gens. Ni même se mêler aux autres. Depuis le sombre jour de sa répartition, elle ne fait plus attention à rien ni personne sauf elle. Il lui est même arrivé de se lâcher et d’en faire voir de toutes les couleurs à certains élèves mais attention, jamais avec une baguette ! Car Nessa bien que sorcière n’aime pas ce petit bout de bois trop fragile, souvent sale et insignifiant ! Elle à d’ailleurs une forte tendance à l’oublier dans sa chambre quand elle se déplace dans les couloirs de l’école et parfois même quand elle est censée être en cours !! Bref… Tout ceci pour dire qu’elle n’est peut être pas à sa place dans cette école ! Peut-être un peu trop à l’Ouest pour pouvoir suivre des cours ! Peut-être trop mauvaise avec les autres pour vivre pleinement cette aventure et surtout trop anti-elle pour supporter les autres !
En conclusion, sa vie à Poudlard est rythmé par l’ennui, la non-envie de faire des rencontres et bien d’autres choses encore qui font que plus vite elle sortira et mieux elle se sentira !


Annecdotes Importantes :
Le jour de la découverte de ses pouvoirs reste sûrement la chose la plus marquante de toute sa vie tant mentalement que physiquement étant donné qu’elle en garde maintenant un petite cicatrice sur la main et que ce jour là, elle à réellement compris l’inutilité de sa vie sur terre et l’insignifiance qu’elle représente aux yeux de sa famille.

Épilogue

Comment trouvez-vous le forum ? Très bien, j’aime beaucoup le contexte ainsi que l’histoire. Je trouve l’idée très originale vu que ça change des autres forums habituels.
Comment l'avez-vous découvert ? Par l’intermédiaire de Hp Interim RPG
Prévoyez-vous créer d'autres personnages ? Hum… Pour l’instant non, je préfère d’abord bien intégrer celui-ci avant de penser à en créer un autre.
Question Règlementaire : "Hogwarts will always be there for those who needs help"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nessa O'Gara [finie] Empty
MessageSujet: Re: Nessa O'Gara [finie]   Nessa O'Gara [finie] Icon_minitimeVen 31 Aoû - 20:58

On voit que tu connais bien ton personnage, c'est très bien :3
Comme Nessa a plusieurs personnalités et qu'il serait difficile de l'envoyer dans une maison ou dans une autre, j'aurais certainement choisi Serpentard. Donc, comme il existe une cinquième maison à Poudlard. Tu es :

De la première à la cinquième, ta vie a été à Serpentard.
Le nouveau directeur t'as choisi pour entrer à Farfadus.
Donc, bienvenue à Farfadus, Nessa xD

Tu es validée Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nessa O'Gara [finie] Empty
MessageSujet: Re: Nessa O'Gara [finie]   Nessa O'Gara [finie] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nessa O'Gara [finie]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lys * Too Funny. FINIE =D
» Laetitia Hobbmoon [ finie!!!!!]
» ~Rick Mint~ [Finie \o/]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Farfadus Poudlard :: ORGANISATION, HORS-JEU . ♣ :: Le Registre de la Chance :: FARFADUS-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser