Farfadus Poudlard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Farfadus Poudlard


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Quand on est fou et qui fait froid... [PV Matthew!]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Nora Baker
Gryffindor's student ~ Fifth Year At Hogwarts ~ Les Rouge et Or sont les plus forts ! XD
Gryffindor's student ~ Fifth Year At Hogwarts ~ Les Rouge et Or sont les plus forts ! XD
Nora Baker


Nombre de messages : 23
Maison : Gryffondor
Année : 5ème
Date d'inscription : 29/09/2007

Fiche RPG Farfadus
Animal de Compagnie: Hibou Hibou
Message perso: Viive les Tornades de Tutshill !!
Votre Humeur: Sympathique

Quand on est fou et qui fait froid... [PV Matthew!] Empty
MessageSujet: Quand on est fou et qui fait froid... [PV Matthew!]   Quand on est fou et qui fait froid... [PV Matthew!] Icon_minitimeMer 3 Oct - 10:56

Après la fin des cours, Nora avait décidé de sortir au parc pour se changer un peu les idées. Elle aurait, certes, très bien pû rester à l'intérieur du château et aller dans sa salle commune pour se réfugier au chaud, près du feu, mais à dire vrai, ce n'était pas tellement son habitude... Surtout qu'à l'extérieur, malgré la température fraîche de ce moi d'Octobre, le temps était maussade, mais il ne pleuvait pas, ce qui constituait l'essentiel de la Gryffondor.

Elle pénétra donc dans le parc, bien vide, mis à part les quelques élèves dissimulés ici et là à parler et à rigoler. Elle aurait été volontier à leur place, mais les amis de Nora avaient préféré rester au chaud, et lorsqu'une grosse bourasque de vent glacial s'engouffra dans ses vêtement et ses cheveux, et qu'elle se mit à frissonner, elle ne leur en voulu plus du tout, et les trouva même bizarrement raisonnables.

Après quelque pas dans l'herbe courte et mouillée sans vraiment savoir où aller, Nora décida d'aller s'asseoir sur un banc. Quiconque la connaissait un minimum la trouverai complétement folle, malade ou autre, et elle même se demandait si elle allait bien. Comment elle, la petite Gryffondor au sourire ravageur et au dynamisme sans pareil pouvait opter pour aller s'asseoir sur un banc...? En même temps, elle était seule, et c'était tout d'un coup beaucoup moins drôle de faire des roues dans le parc sans ses amis qui rigolent à tue tête. Et puis, elle était sur que croiser quelqu'un qu'elle connaissait plus ou moins bien et à qui elle pourrait parler. Sinon, dans le cas contraire, elle ne s'attarderai pas à geler en solitaire sur un banc glacé à regarder les autres s'amuser, mais rejoindrais alors ses amis, qui par ailleurs ne la croyait pas capable de reste plus de 5 minutes dans cette fraîcheur, et abdiquerait en disant que ce sont les personnes les plus merveilleuses au monde et qu'elles avaient totallement raison.

En gros, elle s'assit avec réticence sur le banc très froid et se dit que si dans les 2 minutes suivantes, elle ne croisait personne de sa connaissance, elle s'en irait en courant à l'intérieur du château, et profiterais au maximum de la chaleur qui devait y régner...
Revenir en haut Aller en bas
Matthew Jackson
Hufflepuff's Student ~ 3ème Année ~ Woup Wap Chouwap Waap ! \\o//
Hufflepuff's Student ~ 3ème Année ~ Woup Wap Chouwap Waap ! \\o//
Matthew Jackson


Nombre de messages : 86
Age : 30
Maison : Poufsouffle
Année : 3e
Date d'inscription : 28/09/2007

Fiche RPG Farfadus
Animal de Compagnie: Chat Chat
Message perso: MUFFINOUUU ( L) XD
Votre Humeur: Chieur

Quand on est fou et qui fait froid... [PV Matthew!] Empty
MessageSujet: Re: Quand on est fou et qui fait froid... [PV Matthew!]   Quand on est fou et qui fait froid... [PV Matthew!] Icon_minitimeMer 3 Oct - 14:55

Matthew , ce jour la, avait envie de sortir. Oui il faisait très froid mais il n'avait pas encore eu l'occasion de se rendre dans le parc depuis la rentrée. Ce parc avait été le lieu de bien des histoires. Il avait l'habitude de s'y rendre avec des amis mais aujourd'hui, il avait préféré s'y rendre seul. Peut-être parce qu'un instant de nostalgie ne se partage pas. Pourtant, au fond de lui il savait bien qu'il aurait besoin de parler et de partager quelque chose. Son tempérament ne lui permettait pas de rester trop longtemps sans s'entourer de connaissances. Il n'aimait pas s'isoler des autres. Il prit alors son manteau, sortit de la salle commune, traversa les couloirs et arriva enfin dans le hall d'entrée. Il marchait à une allure plutôt rapide pour se rechauffer un peu. Il s'arreta net devant la porte, souffla un coup et l'ouvrit d'un coup sec.
Dehors, il faisait encore plus froid qu'il ne le pensait. Son nez et ses oreilles devinrent vite rouge vif. Il regretta de ne pas avoir pris d'écharpe même s'il ne savait pas exactement où il l'avait rangé. Cela ne changea rien, il contemplait le paysage en marchant pour ne pas geler sur place. Il regardait autour de lui mais le vent l'avait incité à rentrer sa tête à moitié dans son gros manteau et il avait donc son champs de vision réduit. Il ne vit pas tout de suite Nora qui attendait là, en ne faisant rien. Il fit un petit tour près du lac et revint. Il aurait eu envie de s'allonger par terre et de s'endormir s'il n'était pas sur qu'il puisse se réveiller en parfaite santé après cela.
En revenant , il apperçut la Gryffondor, ce qui fit aparaitre un sourire rassuré sur les lèvres du jeune Poufsouffle. Enfin quelqu'unavec qui il s'entendait. Et bien en plus! Cette jeune femme nommée Nora avait un des caractères des plus ressemblant du sien. Il s'entendaient parfaitement bien, même si 2 ans les séparaient. Matt avait fait sa connaissance en cours de métamorphose au début de l'année précédente. Mais ce qui le choqua c'était la façon dont était habillée Nora. Elle n'avait ni gros manteau, ni autre chose qui pourrait lui tenir chaud. Il se précipita et s'assit à côté d'elle.

"Hey, salut Nora! Ça va? Tu n'as pas trop froid comme ça? Si tu veux je te prête mon manteau sinon tu vas être malade!"

Il supposa qu'elle était sortie pour les même raisons qu'elle car à part eux et quelques petits groupes, le parc était désert. C'était un automne à caractéristiques d'hiver. Tiens, d'ailleurs, dans quelques jours ce serait Halloween. Matt adorait cette fête, il la trouvait amusante. Et il amait surtout le bal. Il lui faudrait une cavalière ! Nora accepterait-elle?

" Et tu sais je ne sais pas si tu as déjà un cavalier, mais dans le cas contraire, est-ce que tu accepterais de venir au bal d'Halloween avec moi ? ^^ "
Revenir en haut Aller en bas
Nora Baker
Gryffindor's student ~ Fifth Year At Hogwarts ~ Les Rouge et Or sont les plus forts ! XD
Gryffindor's student ~ Fifth Year At Hogwarts ~ Les Rouge et Or sont les plus forts ! XD
Nora Baker


Nombre de messages : 23
Maison : Gryffondor
Année : 5ème
Date d'inscription : 29/09/2007

Fiche RPG Farfadus
Animal de Compagnie: Hibou Hibou
Message perso: Viive les Tornades de Tutshill !!
Votre Humeur: Sympathique

Quand on est fou et qui fait froid... [PV Matthew!] Empty
MessageSujet: Re: Quand on est fou et qui fait froid... [PV Matthew!]   Quand on est fou et qui fait froid... [PV Matthew!] Icon_minitimeMer 3 Oct - 15:57

Nora commençait à se demander si elle ne ferait pas mieux de rentrer, lorsqu'elle vit Matthew Jackson s'asseoir à ses côtés, sur le banc. Matthew était un bon ami de Nora, malgré leurs 2ans de différences. Il ne faisait pas parti des garçons avec qui elle traînait, mais elle le considérait comme un très bon ami, ça c'était sur. Elle avait toujours aimé le Poufsouffle pour sa simplicité et sa maturité et il était de très bonne compagnie. Et puis sa générosité débordante, comme il venait de faire preuve en proposant son manteau à Nora. Elle eut un beau sourire avant de dire:

"Oh, non merci. C'est très gentil mais ça va, je suis quand même bien habillée."

Et c'était vrai. Elle avait pris soin de vétir son pull gris aux bords jaunes et rouge, par dessus sa chemise blanche et sa cravatte. Elle portait également une jupe noir en coton épais, ainsi que de hautes chaussettes noir, fines certes, mais qui ne lui faisait pas froid aux jambes. Et puis, pour finir, sa robe de sorcier noir avec le magnifique blason de Gryffondor lui servait de manteau. En partant, elle avais même mis une écharpe rouge et jaune, et ne le regrettait pas à présent. Elle avait laissé ses beaux cheveux blonds détachés et retenu par un bandeau noir. Par ailleurs, elle avait prévu de se faire une teinture châtain pour Halloween, mais à présent, ses cheveux étaient restés de couleur naturelle.

Elle regarda Matthew qui lui posa la question qu'elle regrettait le plus...


" Et tu sais je ne sais pas si tu as déjà un cavalier, mais dans le cas contraire, est-ce que tu accepterais de venir au bal d'Halloween avec moi ? ^^ "

Un coup de vent fit voler ses cheveux dans tout les sens et rendit son nez tout froid. Elle était persuadée qu'à présent son nez devait être rouge tellement il lui piquait, et ses yeux étaient brillants par le froid qui régnait dans ce parc. Elle regarda Matthew.

"Tu sais Matthew, ce n'est pas que je ne veux pas aller au bal avec toi, mais Ven me l'a déjà demandé. C'est peut être bizarre parce que c'est un Serpentard, mais tu me connais et ce n'est pas mon habitude de faire des préjugés. C'est quelqu'un d'extrêmement gentil dont le passé difficile l'a peut être pas envoyé dans la maison qui me plait le plus, mais moi, ce n'est pas le blason de quelqu'un qui m'importe et plutôt les choses qu'il me fait découvrir lorsque je suis avec lui. Et Ven est vraiment quelqu'un de bien et il a plein de choses à m'apporter."

Nora avait dit ça, un peu pour Matthew qui n'avait pourtant rien dit, et aussi pour tous ces amis qui ne comprennait pas pourquoi Nora perdait du temps avec Ven. Pour elle ce n'était pas du temps perdu, mais un bon nombre de Gryffondor n'était pas d'accord avec elle. Elle fit un petit sourire, celui qui fait ressortir ses pomettes, qui à l'occasion étaient rougie par le froid.

"Mais je serais toute à fait ravie de t'accorder une danse ou deux."
Revenir en haut Aller en bas
Matthew Jackson
Hufflepuff's Student ~ 3ème Année ~ Woup Wap Chouwap Waap ! \\o//
Hufflepuff's Student ~ 3ème Année ~ Woup Wap Chouwap Waap ! \\o//
Matthew Jackson


Nombre de messages : 86
Age : 30
Maison : Poufsouffle
Année : 3e
Date d'inscription : 28/09/2007

Fiche RPG Farfadus
Animal de Compagnie: Chat Chat
Message perso: MUFFINOUUU ( L) XD
Votre Humeur: Chieur

Quand on est fou et qui fait froid... [PV Matthew!] Empty
MessageSujet: Re: Quand on est fou et qui fait froid... [PV Matthew!]   Quand on est fou et qui fait froid... [PV Matthew!] Icon_minitimeMer 3 Oct - 16:39

Matthew fut quelque peu étonné car lui-même n'étant pas d'un naturel frileux, habillé de la même façon que la jeune fille (aux couleurs de Poufsouffle bien sur) avait quand même besoin d'un bon manteau. Le vent glacial le faisait frissoner à chaque fois qu'il soufflait et il se disait que la Gryffondor avait bien de la chance d'avoir des cheveux longs pour lui tenir chaud aux oreilles. Quand il avait proposé à Nora de venir avec lui au bal, il n'y croyait guère. Après tout elle avait 2 ans de plus et sans doute pleins d'autres amis plus proche que lui qui lui auraient déjà demandé. Mais un oui lui aurait fait plaisir. Pas parce qu'il avait un petit faible pour la demoiselle, juste pour ne pas aller au bal seul. En entendant que la réponse était négative, il fut quelque peu déçu mais s'en remit vite. Il ne s'était pas fait d'illusion. Ca n'était pas grave, il n'en voudrait certainement pas à Nora pour ça. Il sentit quand même que ça la gênait de lui refuser cela, mais pour lui, c'était déjà oublié. Il l'écouta expliquer qu'elle avait accepté l'invitation de Ven, un Serpentard qu'il n'avait pas encore eu la chance de croiser.

" Déjà, ne t'inquietes pas je ne t'en veux pas, je vais bien finir par trouver quelqu'un, de ma maison ou d'ailleurs ! Et puis, je ne connais pas ce Ven, mais que ça soit ou non tes habitudes de te lier d'amitié avec des Serpentard, cela ne me regarde pas, je n'ai rien contre eux , MOI ", dit-il avec un regard ironique " Enfin ça c'est une histoire de maison, bref. Je suis sur que c'est quelqu'un de bien et je suis heureux pour toi ! S'il est gentil, alors c'est parfait! " termina-t-il avec un sourire, se voulant rassurant.

Il remonta sa fermeture éclair au maximum. Ce froid devenait insupportable. Le vent lui glaçait le nez et les mains. Il ne sentait déjà plus ses oreilles. Nora lui proposa cependant une danse, qu'il accepta. Il regardait encore une fois le parc, quelques petits groupes étaient en train de rentrer. Pourvu qu'il ne neige pas! Il aurait davantage apprécié que d'autres amis soient là, mais on ne peut pas tout avoir. Il s'empechait de divaguer dans ses pensées, car ce serait impoli , si son interlocuteur décidait de continuer la discussion. Non, en fait, il n'avait plus envie de parler du futur. Il avait envie de parler du passé. Voila deux mois qu'il n'avait vu personne, il y avait forcément des choses à se raconter. Les vacances, mais qu'avait-elle donc fait? Il commenca à raconter les siennes: il avait voyagé dans les iles de l'Atlantiques, les Caraibes avec son père et sa soeur. Il avait bien bronzé mais avec ce froid, il commençait tout doucement à palir. Il avait aussi rendu visite à quelquesde ses cousins, etc.

" Bon j'ai assez parlé, tu as sans doute de quoi raconter toi aussi. Vas-y je t'écoute, qu'est-ce que tu as fait pendant ces vac'?"

Parler le réchauffait un peu, ça animait l'ambiance.Ca les empechait de s'ennuyer. Qu'y a-t-il de pire que de s'ennuyer avec les personnes qu'on apprécie? Il souffla , ce qui fit apparaitre un petit nuage de vapeur . Combien de jeunes enfants s'amusaient à ça l'hiver? Mais le contexte était tel qu'à 13 ans, on n'est plus un jeune enfant et que la scène se passait en automne.
Revenir en haut Aller en bas
Nora Baker
Gryffindor's student ~ Fifth Year At Hogwarts ~ Les Rouge et Or sont les plus forts ! XD
Gryffindor's student ~ Fifth Year At Hogwarts ~ Les Rouge et Or sont les plus forts ! XD
Nora Baker


Nombre de messages : 23
Maison : Gryffondor
Année : 5ème
Date d'inscription : 29/09/2007

Fiche RPG Farfadus
Animal de Compagnie: Hibou Hibou
Message perso: Viive les Tornades de Tutshill !!
Votre Humeur: Sympathique

Quand on est fou et qui fait froid... [PV Matthew!] Empty
MessageSujet: Re: Quand on est fou et qui fait froid... [PV Matthew!]   Quand on est fou et qui fait froid... [PV Matthew!] Icon_minitimeDim 7 Oct - 13:38

Nora fit un sourire. Pour la réaction de Matthew qu'elle reconnaissait bien, et également pour sa dernière question. Elle aimait toujours parler de ces vacances, c'était un peu comme si elle y retournait...

"J'ai vraiment passé de merveilleuses vacances. Je sais pas si je te l'avais dit en Juin, mais je suis allée en Californie avec mon père et ma belle-mère, Merly. C'était la première fois que j'allais aux Etats Unis, et franchement, je regrette de ne pas y être allée avant. C'était vraiment magnifique!! Et puis avec ma mère, mon beau-père, Georges et Mickaël, mon demi-frère, on est allé en Corse. C'est une île française vraiment magnifique. Il y a fait un temps splendide les 2 semaines où nous sommes restés et les paysages que l'endroit nous offrait était à couper le souffle. De retour à Tutshill, chez ma mère, j'ai invité des amis à passer une semaine, et nous avons assistés à plusieurs entrainements des Tornades, vraiment passionnant !! Et puis, Marly et mon père m'ont annoncé que j'allais avoir un demi-frère, alors mes vacances ce sont très bien passées! Et les tiennes?"

Nora n'avait pas dit qu'elle avait rencontré des gens formidables ainsi que de très beaux garçons, mais c'était le cas! En général, les vacances de Nora se passaient mieux qu'elle l'espérait, parce que l'été était sa saison favorite et qu'elle était toujours de bonne humeur, donc forcément, sa favorise des vacances inoubliables. Sans compter qu'elle adorait partir avec Micka en vacances, parce qu'elle était sûre de s'amuser avec lui à ses côtés. Elle aurait bien aimé qu'il soit avec elle en Californie, lorsqu'elle a joué à l'américaine et qu'elle imitait l'accent américain en parlant avec de beaux surfeurs.

En pensant à ces vacances, elle oubliait légèrement qu'elle était à présent à Poudlard, mais un coup de vent glacial lui redonna la mémoire. Elle serra bien son echarpe autour de son coup et y enfouie sa bouche et son nez à l'intérieur, le temps d'écouter les vacances de Matthew.
Revenir en haut Aller en bas
Matthew Jackson
Hufflepuff's Student ~ 3ème Année ~ Woup Wap Chouwap Waap ! \\o//
Hufflepuff's Student ~ 3ème Année ~ Woup Wap Chouwap Waap ! \\o//
Matthew Jackson


Nombre de messages : 86
Age : 30
Maison : Poufsouffle
Année : 3e
Date d'inscription : 28/09/2007

Fiche RPG Farfadus
Animal de Compagnie: Chat Chat
Message perso: MUFFINOUUU ( L) XD
Votre Humeur: Chieur

Quand on est fou et qui fait froid... [PV Matthew!] Empty
MessageSujet: Re: Quand on est fou et qui fait froid... [PV Matthew!]   Quand on est fou et qui fait froid... [PV Matthew!] Icon_minitimeSam 13 Oct - 10:40

( Désolée pour le retard -_- )

Matthew écoutait attentivement la réponse de son amie, acquieçant quelque fois. Quelles vacances mouvementées! Les siennes l'étaient aussi, c'était un fait. Mais il n'était jamais parti au Etats-Unis et ce n'était pas l'envie qui lui manquait. Il n'était pas jaloux, juste envieux car c'était un de ses rêves. Partir au USA et rencontrer l'équipe nationale de Quidditch... rêve irréaliste mais les rêves sont faits pour ça. Remarque, là où il était, ce n'était pas plus mal! Les Caraïbes et leur climat aussi en font baver d'envie plus d'un ! Nora enonça ensuite qu'elle était allée en Corse. Ah, la Corse. Il y était déjà allé 3 fois et ça lui avait plu! Matthew aimait bien les étrangers et les Français l'intriguaient.
Leur accent anglais l'amusait beaucoup et il s'était fait une petite copine là bas qu'il avait abandonnée à cause de la distance qui les séparaient. Une fois que la jeune fille eut fini de parler, elle lui demanda de parler à son tour.

"Eh bien, je dois dire que tu as eu de la chance de partir aus Etats-Unis j'aurait bien aimé être à ta place! ^^ Et la Corse est une belle île je trouve. Mes vacances à moi .. dans les îles ! J'étais à la Guadeloupe, une île française aussi, mais celle là était de climat tropical ! C'était vraiment bien, je t'assure. Je n'avais jamais vu d'eau aussi claire... et la sieste sous les palmiers, oh quel bonheur ! La plage, la plaaage .. et les filles ^^. Ah quand j'y repense, c'est comme si j'y étais en fait ! Ça y est je recommence à rêver. Et sinon je suis allée chez mes grands parents qui habitent Oxford. On a fait un peu de shopping avec ma soeur. Et puis bon bref, ces deux mois sont passés tellement vite! Je n'ai rencontré personne de Farfadus, malheureusement ! En fait, ça me manquait un peu la magie. Quand on nait dans cet envirronement, on ne s'y lasse pas .. Voila voila c'est à peu près tout."

Il détourna son regard de Nora pour regarder encore un fois la nature. Il voyait une feuille du saule cogneur tomber délicatement sur l'eau ténébreuse du lac puis couler avec douceur. Puis tout d'un coup , toutes les autres feuilles tombèrent. Cela fit naitre un sourire d'amusement sur ses lèvres, oui, cet arbre n'était pas comme les autres. Mais la magie a ses mystères et beaucoup plus que n'importe quoi d'autre. Parler lui tenait chaud. Il regretta de s'être tu mais en même temps, il n'avait plus rien à dire. Un hibou frigorifié laissa tomber une lettre sur ses genoux. C'était une réponse d'une Serpentard à qui il avait demandé de venir avec lui au bal. Il croyait vraiment qu'elle allait lui refuser ça, mais l'écriture de la main de Yume indiquait qu'elle acceptait l'offre. Enfin une cavaliere!

" Et au fait, je t'ai dit que je n'avais rien contre le fait que tu sois avec un Serpentard: moi aussi je vais danser avec une fille de mon age qui est dans cette maison! ^^ Elle s'apelle Yume Mitsuko ! "
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quand on est fou et qui fait froid... [PV Matthew!] Empty
MessageSujet: Re: Quand on est fou et qui fait froid... [PV Matthew!]   Quand on est fou et qui fait froid... [PV Matthew!] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quand on est fou et qui fait froid... [PV Matthew!]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quand Ilana rencontre Ken |PV KEN|
» Nouveau design pour quand ?!
» Ahh, Frustration, quand tu nous tiens... [PV Ilana]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Farfadus Poudlard :: HOGWARTS, EXTÉRIEUR . ♣ :: Le Parc-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser