Farfadus Poudlard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Farfadus Poudlard


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Cours 0.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Mily Moore
¤ Professeur de Sortilèges et Enchantements ¤ Directeur de Hufflepuff *o*
Mily Moore


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 16/09/2007

Fiche RPG Farfadus
Animal de Compagnie: Chat Chat
Message perso: Enseignante Dévouée.
Votre Humeur: Sympathique

Cours 0. Empty
MessageSujet: Cours 0.   Cours 0. Icon_minitimeDim 23 Sep - 19:05

Mily s'était levée très tôt cette journée là, elle allait offrir son premier cours à Hogwarts et elle voulait absolument être prête. Le premier cours figurait parmis les plus compliqués de tous puisqu'elel devait faire face aux élèves de toutes maisons et toutes années confondues.

Elle prépara les documents nécéssaires au bon déroulement du cours sur le coin de son bureau, c'est à dire sa baguette, quelques parchemins et livres ainsi qu'un grand verre d'une thisane faites à base de plantes récoltés ici-même, à Hogwarts.

Elle décida d'aller s'installer bien gentillement à son bureau en attendant l'arrivée des premiers élèves qui ne devraient pas mettre trop longtemps à arriver.

Comme pour combler son impatience et impressionner un peu les élèves, elle n'hésita pas à lançer un Ebulios, sort qui fait jaillir des bulles de la baguette et elle formit avec ces bulles, les mots suivants:

Bienvenue au cours de Sortilèges et enchantements!


Elle espérait de tout coeurs que les différentes techniques et méthodes qu'elle utiliserait cette année allait motiver ses élèves à apprécier plus la matière.

Elle ne savait même pas sur quoi porterait le cours d'aujourd'hui, pour une femme avec la réputation de bien-organisée et minutieuse, elle s'était donné le défi de réussir à improviser un cours intéressant.

Plus que quelques minutes avant qu'une émeute d'élèves franchissent la porte, elle inspira et expira profondément et ouvrit un livre posé au coin droit de son bureau afin de se détendre.

Elle venait de tomber sur le recueil des gens le splus importants dans le domaine des sortilèges et enchantements, peut-être qu'elle y figurera elle-aussi un de ces jours se disait-elle.

"Yzaac Drohn fut le premier enseignant de sortilèges et enchantements à enseigner à utiliser les sortilèges impardonnables à ses élèves ce qui le mena à Azakaban. "


«Et on ose mettre cette personne infâme et indigne d'enseigner les sortilèges et enchantements dans un livre de haute renommé?»

Pendant que Mily Moore s'indignait de la lâcheté de certains enseignants, elle entendit la porte grincer, les premiers élèves venaient d'arriver.
Revenir en haut Aller en bas
Sam McAthir
Hufflepuff's Student **Administrateur en Chef** Mes Farfadusiens, j'vous aimes \O/
Hufflepuff's Student **Administrateur en Chef** Mes Farfadusiens, j'vous aimes \O/
Sam McAthir


Nombre de messages : 566
Maison : Poufsouffle
Année : 7ème année
Date d'inscription : 29/08/2007

Fiche RPG Farfadus
Animal de Compagnie: Chat Chat
Message perso: Alex, c'est pas mes bas qui sont dans ton lit. T.T
Votre Humeur: Kawai

Cours 0. Empty
MessageSujet: Re: Cours 0.   Cours 0. Icon_minitimeDim 23 Sep - 22:13

Sam avait cours à 8heures exactement. Son premier cours était celui de Sortilèges et Enchantements, une matière qu'il appréciait tant... On pouvait même dire que c'était l'une de ses matières préférées. Effectivement, il était même aussi très fort dans les sortilèges. Dès son plus jeune âge, il arrivait à lancer le sort Avis très facilement, il savait même pratiquer lors de sa première année un Accio très puissant... C'était donc vrai, Sam était un excellent sorcier en Sortilèges. (le contraire en botanique... XD)

Après avoir pris un petit déjeuner consistant, il se dirigea au quatrième étage pour rejoindre la salle de classe de Sortilèges. Il frappa puis entra. La salle était plutôt agréable et le professeur était assis sur sa chaise de bureau. Devant elle, elle avait un bouquin assez volumineux et ancien.

"Bonjour..." lâcha le Poufsouffle, souriant. Sam était un élève respectueux envers ses professeurs, il savait ce qu'était la politesse. Donc, il les saluait toujours avant d'aller s'installer à une place.

Il se dirigea au deuxième rang, côté fenêtre, et se positionna à côté de sa chaise en bois. Et oui, c'était un élève modèle, quand il le souhaitait ! ^^

"Sam McAthir, 7ème année à Poufsouffle... les autres élèves arrivent, madame! La plupart sont devant la porte et j'ai croisé d'autres dans les couloirs... certains sont même assez perdus !"


Et il patienta donc l'arrivée des autres étudiants. Qui allait s'asseoir à côté de lui ? Il n'en savait rien du tout... Peut-être que c'était Alex Onzelfee, son meilleur ami ? Ou peut-être Hannah Anson, sa petite amie ? A vrai dire, il était indifférent, il aimait tout le monde et même si un Serpentard se mettait à côté de lui, ça ne le gênerait pas. Ah la la, une nouvelle année allait commencer... en espérant qu'il n'y ait pas trop de devoirs...

En ce qui concernait la classe, tout était original : il y avait même des bulles qui formaient des lettres qui voletaient dans les airs... Sam était impressioné. Ce nouveau professeur devait être compétent, c'était sûr !
Revenir en haut Aller en bas
https://farfadus.1fr1.net
Sanji Kashikoi
Farfadu's Student ~ 6ème Année . ~ Farfadus pour toujours :3
Farfadu's Student ~ 6ème Année . ~ Farfadus pour toujours :3
Sanji Kashikoi


Nombre de messages : 26
Age : 30
Maison : Farfadus.
Année : Sixième année.
Date d'inscription : 11/09/2007

Fiche RPG Farfadus
Animal de Compagnie: Chat Chat
Message perso: Mister Mysterious.
Votre Humeur: Sympathique

Cours 0. Empty
MessageSujet: Re: Cours 0.   Cours 0. Icon_minitimeMar 25 Sep - 1:06

Sanji avait eu un réveil plutôt brusque cette journée-là, il s'était réveillé en sursaut après avoir rêvé que tout son village avait été brûlé.

Après un réveil brutal, un déjeuner banal?


Et oui, le déjeuner était tellement chargé de bons plats que j'ai mangé jusqu'à ce que mon ventre se place à genoux pour me demander d'arrêter de manger, un ventre qui se met à genou? J'aurais pu trouver mieux comme métaphore.

Pourtant je n'étais pas satisfait de cette matinée, comme si l'ambiance qui pesait dans la salle n'était pas très accueillante ou ne serait-ce qu'une impression que j'avais car je n'arrêtais pas de penser à la dispute que j'avais eu avec maman avant de quitter le village.


Après s'être habiller et avoir manger, Sanji monta les escaliers pour se diriger vers son cours de Sortilèges et enchantements.


Il avait très hâte de découvrir l'identité de la nouvelle enseignante de sortilèges et il voulait également savoir s'il était rouillé en matière de mise en pratique de sortilèges puisqu'il n'avait pas vraiment utilisé de magie durant les vacances.

Il ne faisait que dormir, manger, profiter du soleil, entrainer sa spiritualité au temple et faire un entrainement physique pour endurcir le corps.

Il ouvra doucement la porte et remarqua qu'il n'y avait qu'un seul élève présent dans la classe, c'était un garçon blond de poufsouffle et qui semblait un peu plus âgé que lui.

Il décida de prendre place à côté du jeune homme et se présenta à l'enseignante tout d'abord:

«Bonjour Madame, je me présente, mon nom est Kashikoi, Sanji de mon prénom et je suis élève de farfadus en sixième année.»

Puis, il lui esquissa son plus beau sourire et se tourna vers son compagnon de table.

«Inutile que je répète ma présentation à votre égard aussi j'imagine » Dit-il en riant.

«Et vous , quel est votre prénom?» adressa-t-il au jeune homme avec des cheuveux d'un dégradé court mais si beau.

Décidemment ce cours risquait d'être fort intéressant.

L'enseignante avait même pris l'initiative d'écrire un message de bienvenue de manière originale, c'est à dire avec des lettres formées avec des bulles.
Revenir en haut Aller en bas
Ewen Mac An Tsaoir
Farfadu's Student ~ 6ème Année . ~ Farfadus pour toujours :3
Farfadu's Student ~ 6ème Année . ~ Farfadus pour toujours :3
Ewen Mac An Tsaoir


Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 16/09/2007

Fiche RPG Farfadus
Animal de Compagnie: Chat Chat
Message perso: L'irish power va déferler
Votre Humeur: Trow beau

Cours 0. Empty
MessageSujet: Re: Cours 0.   Cours 0. Icon_minitimeDim 30 Sep - 22:19

tititititit.Réveil en douceur pour Ewen. Quelle merveilleuse idée d'avoir mis son alarme 2 heures à l'avance! Lorsqu'elle avait sonnée,le Fardusien avait eut le bonheur et la joie de répéter en boucle dans sa tête "je peux encore glander une heure".Avec un sourire béat en prime!
Sauf qu'il s'était rendormi, et qu'il s'était réveillé, une demie heure avant le début de son premier cour. Sortilèges et Enchatements.
Habillage en mode Branle bas de combat.Petit déjeuner express. Rien de tel pour être en forme.Du sport dès le matin...HuM... Dieu que ça changeait des vacances!
Ils auraient pût les faire commencer à 9heures tout de même... quoique le problème resterait inchangé, au final.Il se serait rendormis comme une masse.

Il se dirigea vers la salle de classe, tranquillement, son sac en bandoulière reposant contre sa hanche.Uniforme impeccablement en place.Un livre,du parchemin, de l'encre, une plume.Strict nécessaire scolaire.Après ce n'était que tablettes de chocolat en tout genre.Une dizaines ...bon d'accord une vingtaines! Mais il fallait tout de même penser au petit creux de 10heures!
Un éternel maniaque du chocolat.Et ça, vacances ou non, rien n'y changerait.
Il passa le seuil de la salle de classe, avec quelques élèves, d'autres restant à l'extérieur, attendant sans doute le gong.Finalement il n'était pas aussi à la bourre qu'il avait imaginé quelques minutes auparavant! Deux élèves, une professeur et des bulles.
Quel charmant message d'accueil!
Pas très très sérieux,mais ou moins ce n'était pas formel, et ça, c'était le principal.D'une voix claire, neutre il lança vers la jeune femme responsable d'eux.

- Bonjour, Ewen Mac An Tsaoir, Farfadus.


Ses yeux verts parcoururent la salle, s'attardant sur Sanji qui appartenait à la même maison que lui.D'un signe de tête il salua les deux jeunes hommes et partit s'installer à l'avant dernier rang, à droite également, près de la fenêtre.Son coin préféré. Il avait gardé les mêmes habitudes depuis maintenant 6 ans.Et la mort de sa jumelle n'y avait rien changé, si ce n'est que la place à côté de lui était à présent occupée par une inconnue.Avant c'était elle.

Il reporta son regard sur les bulles de bienvenues et esquissa un petit sourire. Toutes les années devaient être réunies pour ce premier cour, donc il imaginait aisément que le cour ne serait pas forcément évident à mener.Il avait plutôt hâte de voir comment elle allait se démerder.Pas qu'il allait épier ses moindres faits et gestes,mais l'irlandais avouait sans détours qu'il aimait voir les gens s'empêtrer.Surtout si c'était un professeur.
Plus qu'à attendre les autres élèves et la prestation de la jeune femme commencerait.
Revenir en haut Aller en bas
Matthew Jackson
Hufflepuff's Student ~ 3ème Année ~ Woup Wap Chouwap Waap ! \\o//
Hufflepuff's Student ~ 3ème Année ~ Woup Wap Chouwap Waap ! \\o//
Matthew Jackson


Nombre de messages : 86
Age : 30
Maison : Poufsouffle
Année : 3e
Date d'inscription : 28/09/2007

Fiche RPG Farfadus
Animal de Compagnie: Chat Chat
Message perso: MUFFINOUUU ( L) XD
Votre Humeur: Chieur

Cours 0. Empty
MessageSujet: Re: Cours 0.   Cours 0. Icon_minitimeLun 1 Oct - 19:50

Ça y était. Le premiers cours de cette nouvelle année qui commençait le jour même. Il s'agissait du cours de Sortilèges et Enchantements. Une matière que Matt appréciait car il ne se débrouillait pas mal du tout. Le réveil ne fut pas très dur pour lui qui s'était préparé pour ce jour, afin qu'il le lance dans une bonne année. Car oui, la rentrée annonce en général la couleur du reste qui suivra. La veille, il avait préparé son sac avec ses affaires, son uniforme plié et repassé était au pied de son lit. Il se réveilla à 6h30 pour être sur d'avoir le temps de se préparer et de se réhabituer au rythme scolaire. Il se lava, s'habilla, se coiffa et descendit prendre son petit déjeuné. Une fois de plus, la nourriture était plus excellente que l'année passée. Il se remplit le ventre pour cette journée chargée, il partagea le récit de ses vacances avec ses camarades de Poufsouffle qu'il n'avait pas vu depuis 2 mois, et regarda un petit peu les nouvelles petites bouilles tout fraichement arrivées. Après cela, il remonta directement dans sa chambre pour finir ses préparatifs , prendre son sac et se rendre en cours.

Il traversa le chateau , rencontrant ses amis des autres maisons, il avait encore le temps de toute façon. Le cours ne commençait que dans 15 minutes. Il ne se précipita donc pas et arriva au 4e étage à l'heure précise ou le cours devait commencer. Il frappa poliment à la porte avant d'entrer dans la salle. Au premier coup d'oeil il remarqua que la déco avait quelque peu changé. Puis il remarqua le message de bienvenue de Mlle (ou Mme qui sait?) Moore. Il sourit : charmant accueuil original. Puis il salua le professeur, directrice de sa maison:

" Bonjour, Matthew Jackson, Poufsouffle, 3e année !"

Après la présentation, il attendit un salut du professeur, qui lui rendit immédiatement d'un hochement de tête, le sourire au lèvre. Matt' avait toujours trouvé que le professeur Moore était quelqu'un de sympatique et de .. plutôt jolie. Bien que la ponctualité ne soit pas sa principale qualité, il avait fait l'effort d'arriver à l'heure. D'ailleurs il s'en étonna lui-même. La salle était quasiment vide. Il était le 4e élève à se présenter ici . Les autres élève, 1 de sa maison, 2 de Farfadus, tous de deux ou trois ans plus agés que lui ne devaient pas être arrivés depuis longtemps, il avait vu le 2e élève de Farfadus rentrer dans la salle.. Il décida de ne pas se mettre à côté de lui , au cas ou il voudrait qu'un ami à lui s'y assoit. Et surtout car il ne le connaissait pas. Il se plaça à gauche, à l'opposé des personnes déjà présentes. Il s'y assit , sortit ses affaires et attendit le début du cours. La place à côté de lui était toujours vide.

* J'espère qu'il y aura quelqu'un assis là ou je ne vais pas pouvoir parler ... *
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cours 0. Empty
MessageSujet: Re: Cours 0.   Cours 0. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cours 0.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Farfadus Poudlard :: HOGWARTS, QUATRIÈME ETAGE . ♣ :: COURS : SORTILÈGES ET ENCHANTEMENTS * :: Les Cours-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser