Farfadus Poudlard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Farfadus Poudlard


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 1er Cour => Toutes les maisons, toutes les années

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Jodee Darlington
¤ Professeur de Potions Magiques ¤ Respectez THE maitre des breuvages. -o-
Jodee Darlington


Nombre de messages : 13
Age : 30
Maison : Anciennement Gryffondor
Date d'inscription : 13/09/2007

Fiche RPG Farfadus
Animal de Compagnie: Hibou Hibou
Message perso:
Votre Humeur: Sympathique

1er Cour => Toutes les maisons, toutes les années Empty
MessageSujet: 1er Cour => Toutes les maisons, toutes les années   1er Cour => Toutes les maisons, toutes les années Icon_minitimeSam 15 Sep - 20:43

Jodee quitta son bureau pour se rendre dans sa salle de cours. La pièce était un peu trop froide et sombre d'après elle, mais là, elle n'avait rien pu y faire. Elle avait néanmoins mieux rangé sa salle de réserve, qui se trouvait dans une salle voisine. Le bureau dans la salle de classe était tout prêt et un parchemin récapitulant les grands titres de la leçon du jour s'y trouvait. Dans des tiroirs placés à côté, Jodee avait un bon nombre de livre sur les potions, les programmes de Potion des 7 années, bref tout y était en ordre, et ceci devait changer les élèves, car elle avait cru entendre que les Maîres des Potions n'étaient pas forcémnt très ordonné. C'était sa première année à Poudlard. Mais Jodee n'était pas stressée pour un sou. Tout y était prêt... Sauf un petit détail que la jeune professeuraimait bien rajouter, car elle appréciait qu'on le fasse lors de ses années scolaires...A l'aide de sa baguette, elle fit apparaître la leçon du jour en gros:

"Discours sur l'année + Rappels sur les potions + Potion de Ratatinage"

Cette potion était une potion relativement simple à réaliser, et Jodee voulait s'assurer que ses élèves sachent la faire, c'était une potion de base. Le discours sur l'année était essentiel. Elle y parlerait des B.U.S.E et des A.S.P.I.C, ainsi que de sa manière de fonctionner, et puis, un peu d'elle, pour qu'on la connaisse mieux. Quant aux rappels sur les potions, ils étaient totallement indispensable. Après 2mois de vacances, il fallait absoluent rappeler l'essentiel aux élèves, pour ne pas qu'ils soient trop perdus dans le programme. C'était des rappels très simple mais réalisé par les élèves.

A présent, les élèves n'allaient pas tarder à arriver et Jodee s'assit à son bureau pour remplir certains papiers et pour répondre à une lettre importante qu'elle eut reçut quelques heures auparavant. Sur son bureau, elle avait posé la cage de sa chouette, Mélusine et celle-ci la regardait avec attention, sachant que bientôt elle aurait un courrier à transmette. Mélusine avait l'habitude de participer aux cours, elle était plutôt calme et pas très bruyante, mais si elle faisait trop de bruit, Jodee la faisait sortir. C'était une compagnie agréable et la pluspart des élèves s'habituaient à sa présence. Les premières années jouaient beaucoup avec elle.
Revenir en haut Aller en bas
Rick Mint
Ravenclaw's student ~ Six Year at Hogwarts <3
Ravenclaw's student ~ Six Year at Hogwarts
Rick Mint


Nombre de messages : 116
Age : 31
Maison : Serdy \o/
Année : 6e année
Date d'inscription : 30/08/2007

Fiche RPG Farfadus
Animal de Compagnie: Hibou Hibou
Message perso: Chocolaaat *-*
Votre Humeur: Gaffeur

1er Cour => Toutes les maisons, toutes les années Empty
MessageSujet: Re: 1er Cour => Toutes les maisons, toutes les années   1er Cour => Toutes les maisons, toutes les années Icon_minitimeSam 15 Sep - 21:39

_P***** !

Et ça commence bien. Juste après avoir manger copieusement, quoi de mieux que de se prendre une porte hein. Son idiot de frère, ne l'ayant pas vu, avait refermer la porte du dortoir derrière. Bien sur, Rick ne s'en était pas aperçu et se l'était prise en plein face, pour ne pas dire autre chose. La porte se rouvrit, laissant apparaitre une tête bleue, munie d'un sourire à la fois gêné et à la fois moqueur.

|Kyle| Sorry Rick, je t'avais pas vu.


_Ouais ouais c'est ça. 'Me vengerai.

|Kyle| Tu disais ?


_Hn, rien, pousse toi.


Le bleu se poussa pour laisser entre son jumeau, qui prit ses affaires, se recoiffa [une vrai fille *BAAAF*], et repartit pour cet après-midi de cours Première heure, Potions. Une nouvelle prof l'enseignait et Rick devait avouer que cette dernière était très jolie. Il descendit ,tout en papotant avec son frère, les escaliers qui commençaient à reprendre leurs mauvaises bonnes habitudes, celles de monter, descendre et tourner aux mauvais endroits, retenant ainsi les élèves. Et bien sur, les deux Serdy se retrouvaient dans le lot pour changer. La poisse. Heureusement qu'ils avaient quand même quelques minutes d'avances par rapport au début du cours.

Une fois les escaliers vaincus, le petit groupe se dirigea vers la porte menant aux sous-sols, lieu où se déroulait le fameux cours de Potions. Aucun élèves n'était encore présents, seul les jumeaux, étonnés d'arriver à l'heure, et l'enseignante s'y trouvait. Autant entrer. Rick poussa la porte, non sans avoir frapper doucement avant, et entra avec le sourire.


_Bonjour !


Le Serdaigle vert s'installa dans les premiers rang, sortit ses affaires, dont une feuille et nota ce qu'il y avait déjà de marqué au tableau. Après avoir noté ces quelques mots, Rick prit le temps de détailler la pièce. Plutôt stylé pour une salle de Potions, il fallait l'avouer. Une chouette et sa cage étaient posées sur le bureau de la prof' qui semblait écrire une lettre ou une chose de ce genre. Le jeune homme allait certainement beaucoup aimé ces cours, ils promettaient d'être intéressant...
Revenir en haut Aller en bas
Sam McAthir
Hufflepuff's Student **Administrateur en Chef** Mes Farfadusiens, j'vous aimes \O/
Hufflepuff's Student **Administrateur en Chef** Mes Farfadusiens, j'vous aimes \O/
Sam McAthir


Nombre de messages : 566
Maison : Poufsouffle
Année : 7ème année
Date d'inscription : 29/08/2007

Fiche RPG Farfadus
Animal de Compagnie: Chat Chat
Message perso: Alex, c'est pas mes bas qui sont dans ton lit. T.T
Votre Humeur: Kawai

1er Cour => Toutes les maisons, toutes les années Empty
MessageSujet: Re: 1er Cour => Toutes les maisons, toutes les années   1er Cour => Toutes les maisons, toutes les années Icon_minitimeSam 15 Sep - 22:11

Sur son emploi du temps était marqué en majuscule le mots « Potions ». Les Potions Magiques était l’une des matières préférées de Sam McAthir, étudiant en 7ème année à Poufsouffle, futur –peut-être- préfet de sa maison. Voir même préfet en chef. Il était dans la grande salle après s’être préparé dans la salle commune des blaireaux. Il mangea deux ou trois choses et, accompagné d’un petit groupe d’élèves, il se dirigea vers les sous-sols pour son cours de breuvages.

Il avait vraiment hâte de débuter ça. Surtout que la programme pour les plus vieux devait être très intéressant… Sam rêverait de faire des potions miracles ou des trucs du genre, voir même fabriquer les siennes lui-même. Mais malheureusement, comme il était à sa dernière année d’étude à Poudlard, il n’avait pas le temps : toutes les montagnes de devoirs le tuait… enfin disons, pour être plus véridique, le saouler.

Enfin arrivé devant la salle de classe de Potions Magiques, il frappa la porte qui était légèrement entrouverte et pénétra dans ce lieu un peu sinistre. –c’était ça ou rien, les sous-sols… surtout les cachots car les caves étaient un peu plus éclairés-. Une chouette enfermée dans sa cage était présentée sur le bureau du professeur et il y avait quelques petits mots inscrits sur le tableau de couleur noire. Sam sourit : le début de cours de potions était tout proche, à présent !

Se léchant les lèvres, il se dirigea vers les rangs. Tout était parfaitement bien installé : la classe était plutôt bien stylé. Il y avait des chaudrons un peu partout et une armoire qui y enfermer des ingrédients de toutes sortes. Sam se demandait même s’il n’y avait pas des créatures…. Le Poufsouffle remarqua alors son camarade Rick, de Serdaigle. Il le salua d’un geste de la main et d’un hochement de tête.

"Salut Rick ! Ca va ? Désolé mais cette fois-ci, je me mets à côté d’Alex…"

Il lui fit un clin d’œil et se retourna vers le professeur, tout en s’installant au deuxième rang. Sam se présenta enfin.

"Professeur, je suis Sam McAthir en septième année à Poufsouffle !"

De son sourire angélique, il sortit ses affaires nécessaires –c'est-à-dire ses plumes, son bouquin, ses pots d’encres, du parchemin- et les disposa sur sa table. Par la suite, il nota enfin sur un parchemin ce qu’il y avait sur le tableau et patienta l’arrivée des autres étudiants.
Revenir en haut Aller en bas
https://farfadus.1fr1.net
Invité
Invité




1er Cour => Toutes les maisons, toutes les années Empty
MessageSujet: Re: 1er Cour => Toutes les maisons, toutes les années   1er Cour => Toutes les maisons, toutes les années Icon_minitimeSam 15 Sep - 23:17

*Trèèèèèèèèèès bien, tout va très très bien...RESPIIIRE !*

Non, il ne devait surtout pas passer par cet endroit, il n'avait pas envie de croiser cette chose. Depuis qu'il avait appris son apparition dans les cachots, il avait de la difficulté à respirer à chaque fois qu'il passait à côté des escaliers qui menaient aux salles communes de Poufsouffle et Serpentard. Il en devenait fou, chaque fois qu'il sortait de derrière le pan de mur de la salle commune, il se retenait à grande peine de courir se réfugier derrière un Serpentard. Bref, Alexander avait vraiment très peur de cet être qui habitait maintenant dans les cachots de l'école de sorcellerie et de magie de Poudlard.

Lorsqu’Alex tourna à une intersection pour se rendre dans la classe de potions, il croisa un de ses amis qu'il salua et avec qui il discuta un certain temps. Il regardait souvent l'heure indiquée sur sa montre pour ne pas subir une autre année à arriver en retard. Il voulait que Sam soit fier de lui...Bizarre, non ? Alors qu'il s'apprêtait à entrer dans la salle de classe, il laissa échapper un cri rauque qui résonna un peu partout. Rouge comme une tomate, il se mordit la lèvre en reculant de quelques pas. Dire que de l'autre côté de ce mur se trouvait le professeur et certainement quelques élèves modèles. Ils devaient bien se demander quelle sorte d'énergumène pouvait bien avoir la stupidité de crier de cette façon dans les couloirs.

La bête effrayante était parterre, devant lui, ses petits yeux globuleux rivés sur lui dans une expression stupide et inoffensive. Pourtant, aux yeux d'Alex, l'animal était un affreux monstre des cavernes capable de le bouffer en moins de deux. Oui, vous l'aurez surement compris : Alexander Onzelfee avait peur des rats...

Alex se dépêcha d'entrer dans la salle de classe, fermant la porte et s'adossant à elle. Il soupira, essuyant son front en sueur et regarda la jolie professeure, rougissant.

* HAAA ! La prof' n'est pas mocheee, et moi qui me ridiculise dès le premier cours ><*

« Aheuu...Bon...Bonjour. »

Alex se dépêcha d'aller s'asseoir à côté de Sam, n'osant pas le fixer dans les yeux tellement il avait honte et sortit sèchement ses affaires de son sac, la tête baissé, les yeux fixés sur la table devant lui.
Revenir en haut Aller en bas
Jodee Darlington
¤ Professeur de Potions Magiques ¤ Respectez THE maitre des breuvages. -o-
Jodee Darlington


Nombre de messages : 13
Age : 30
Maison : Anciennement Gryffondor
Date d'inscription : 13/09/2007

Fiche RPG Farfadus
Animal de Compagnie: Hibou Hibou
Message perso:
Votre Humeur: Sympathique

1er Cour => Toutes les maisons, toutes les années Empty
MessageSujet: Re: 1er Cour => Toutes les maisons, toutes les années   1er Cour => Toutes les maisons, toutes les années Icon_minitimeDim 16 Sep - 0:22

Jodee regardait les élèves arriver. Elle termina sa lettre et alla s'asseoir sur son bureau en attendant les derniers arrivants. Elle arborait un large sourire et hôcha la tête lorsque Sam se présenta. Lorsqu'un élève, qui venait de crier dans les couloir d'ailleurs, ferma la porte et alla s'asseoir, Jodee se leva et pris la parole, tenant sa baguette dans sa main droite.

"-Bien! Bienvenue à tous et à toutes dans votre premier cour de potion de l'année. En ce qui me concerne, je suis Jodee Darlington, Professeur Darlington. Je suis originaire de Cambridge, et je me suis retrouvé, il y'a quelques années, à votre place, puisque j'ai étudié à Poudlard."

D'un geste de la baguette, son prénom et son nom de famille vint s'inscrire dans un coin du tableau.

"-Avec moi, vous allez travailler les potions. J'espère que vous aimez bien la pratique, car vous allez beaucoup en faire cette année. En effet, deux examens importants se dérouleront pour deux années. Les B.U.S.E et les A.S.P.I.C. J'ai pour mission de vous entraîner pour le mieux à ces examens pour que vous ayiez un niveau correct et que vous recoltiez de merveilleuses notes qui vous permettrons de faire des études longues et enrîchissantes."

Elle fit une pause et regarda la classe avant de poursuivre.

"- Je sais que venir en cours de Potion n'est pas une partie de rigolade pour tout le monde, ainsi, j'essaierai que vous passionner. Si vous trouvez que nous n'avançons trop doucement ou trop vite, n'hésitez pas à me le signaler, pour que j'arrange les choses."

Un deuxième pause.

"- Vous avez sûrement remarqué, nous aurons un compagnon lors de ces cours: Ma chouette, Mélusine. Une chouette, qui, normalement, ne perturbera pas le cours, mais si elle vous gêne, dites le moi."

Jodee se tourna pour la montrer de la baguette, avec un beau sourire. Puis elle fixa de nouveau ses élèves et poursuivit.

"- J'exige de vous un comportement irréprochable envers moi et surtout envers vos camarades. Nous sommes ici pour travailler, et certains ont tendance à l'oublier. Tous élèves perturbateurs seront rapidement punis, je ne m'amuserai pas à réprimander sans cesse un élève trouble-fête, car je trouve inadmissible le fait que certains se permettent de faire n'importe quoi en cours. Toutefois, un simple petit bavardage ne vous envoyera pas chez le directeur, n'ayez crainte."

Elle marchait à présent entre les rangs des élèves, en caressant le bout de sa baguette.

"- Vous remplirez à la fin du cours, un petite fiche de présentation, pour avoir plus amples informations sur vous. Mais à présent, commençons le cours. Comme vous pouvez le voir sur le tableau, nous allons commencer par des rappels très simples sur les potions. Pas besoin de prendre de note, sauf si votre niveau est tellement bas que vous n'êtes pas au courant des informations que je vais vous transmettre, ou plutôt, que certains d'entre vous vont nous transmettre. Dans ce cas, je pense que nous aurons beaucoup de travail."

Elle arriva de nouveau devant son bureau et fixa ses élèves.

"- Qui peut nous parler un peu des potions? Quelles sont leur utilités? Comment sont-elles réalisées?Bref, qui peut nous dire ce qu'il sait sur cet art?

_________________

HJ: Pour faire avancer le cours, le premier qui souhaite répondre dit qu'il lève la main et il est interrogé ensuite. Donc, pas besoin d'attendre que je désigne quelqu'un.
Revenir en haut Aller en bas
Lee Stevens
Gryffindor's Student ~ 5ème année ~ Niark, les lions sont les plus forts ! **Nouvelle Admin**
Gryffindor's Student ~ 5ème année ~ Niark, les lions sont les plus forts ! **Nouvelle Admin**
Lee Stevens


Nombre de messages : 131
Maison : Gryffy
Année : 5ème
Date d'inscription : 03/09/2007

Fiche RPG Farfadus
Animal de Compagnie:
Message perso: Cherchez, pas, j'suis juste la meilleure x).
Votre Humeur: Trow beau

1er Cour => Toutes les maisons, toutes les années Empty
MessageSujet: Re: 1er Cour => Toutes les maisons, toutes les années   1er Cour => Toutes les maisons, toutes les années Icon_minitimeLun 17 Sep - 18:34

*Cours de potions ! Lee, dans le dortoir des Gryffondors, préparait ses affaires pour se transformer en parfaite élève modèle. Il y avait un nouveau prof de potions, une femme, que Lee avait vaguement aperçu pendant lesrepas à la Grande Salle. Et le cours de Potion, pour Lee était primordial. C'était le cours des règlements de comptes. Le cours où Lee, avec un sourire innocent et beaucoup d'habilité versait un petit quleque chose dans la potion du voisin, petit quelque chose qui faisait exploser le chaudron. Et le premier jour d'un pareil cours, c'était important de se comporter en parfaite petite élève : autrement dit, ne pas se faire remarquer, être complétement invisible. Chose difficile pour Lee, mais elle avait eu le temps de s'entrainer en six ans. Elle prit garde à ne pas oublier son matériel, puis partit dans la salle de bain pour étudier son sourire. L'apparence était très importante. Elle se hangea en vitesse pour enlever toutes les broches à têtes de mort qu'elle portait, pour avoir l'air d'une élève tout ce qu'il y a de plus barbante. Puis elle retourna à son sourire. Il fallait, pendant que la prof parlait et dispensait son savoââr, que Lee hoche doucement la tête avec un petit sourire timide lorsque la prof regardait. Et qu'elle sussote pensivement sa plume. Elle serait parfaite, c'était certain.

Ce cours-ci, elle ne devait pas se louper. Mais pas d'inquiétude, Miss Stevens n'avait pas l'intention de faire de mauvais coup aujourd'hui, c'était trop tôt. Elle attendrait les prochains cours pour se mettre à l'attaque. Aujourd'hui, sa mission était de se faire asser pour une élève qui ne ferait pas de mal à une mouche, qui bossait mais qui était trop timide pour parler. Lee prit son écharpe aux couleurs de Gryffondor et se l'enrouler bien serrée autour du cou, pour renforcer son coté "ptit boulet tout mignon". Puis elle fit un de ces sourires magnifiques et trognons, avant de sortir de la salle de bain, satisfaite. Tous les Gryffondors la regardèrent avec des yeux ronds, ceux qui la connaissaient mieux se mirent à rire. Beaucoup connaissaient la tactique de Lee Stevens pour se faire bien voir des profs. Les autres étaient très étonnés de voir la miss, habituellement habillée d'un style très goth/rock, sortir ainsi, "uniformisée", sans maquillage, et un grand sourire innocent sur les lèvres.

"- Premier cours ?"
"- Ouais, potions."
"- Ah d'accord."
"- T'as déjà eu ? Tu connais un peu la prof ?"
"- Non, mais je sais qu'elle s'appelle Jodee Darlington. Sinon, pas plus. Mais bon, tu l'auras Lee, comme les autres."

Et sur ce, le grand et beau Gryffondor qui avait parlé à Lee lui fit un clin d'oeil, avant de s'éloigner vers les dortoirs. Lee lui répondit par un grand sourire, ce gars était vraiment trop... trop. Jodee Darlington...D'accord, Lee s'en souviendrait. Tout en avançant vers la salle de classe, Lee sortit un élastique de poche et se fit une queue de cheval assez haute, en prenant soin de laisser quelques mèches folles. Coiffure idéale de la petite élève timide. Si cette fois, elle ne réussisait pas... Le cours de potion était aussi le moment idéal pour tester ses propres potions...sur les autres, évidemment. Arrivée aux cachots, Lee s'arrêta devant la porte, resserra sa queue de cheval, et epousseta ses vetements, avan de regarder l'heure. Elle était arrivée pile au bon moment, ni en avance, ni en retard. Puis, d'un pas faussement hésitant, elle entra dans la pièce, s'arrêta devant le bureau du professeur, lui faisant son sourire ô combien étudié. Elle regarda le professeur d'un air timide, puis parla d'une voix douce et un peu excitée, comme toute gentille boulette qui se respecte.

"- Euh... Bonjour Professeur Darlington !"

Et le sourire jusqu'aux oreilles, elle alla s'assoeir au deuxième contre le mur, sur le côté. Elle sortit sagment et calmement ses affaires, montrant du matériel tout neuf en apparence, bien astiqué par un petit coup de recurvite. Puis Lee vit arriver quelques élèves du coin de l'oeil mais sans trop s'en occupée, trop passionée par son manuel de potions. Lorsque le professeur se leva, Lee releva aussitot la tête, écoutant attentivement [toujours en apparence] ce qu'elle disait. Lorsqu'elle eut fini de se présenter, elle présenta sa chouette, la dénommée Mélusine. Lee retint un sourire gourmand. C'qu'elle aimait les animaux... Premièrement, ils étaient tellement mignons, deuxièmement, c'était des victimes toutes désignées pour les expériences de Lee. Ensuite, la prof parla du comportement en cours et des sanctions, tirade que Lee n'aprécia qu'a moitié. Mais elle n'en montra rien, hochant la tête en silence à chaque phrase de Darlington. Pour peu, on aurait dit qu'elle avait été boulette toute sa vie. Et puis, ce déguisement d'élève normale lui allait comme un gant... Ensuite, ce fut le temps de parler du questionnaire habituel, et des bases de potions. Lee ne se faisait pas de souci, au niveau des potions, elle arrivait très bien à se débrouiller, et si elle avait des mauvaises notes, c'était qu'elle s'en foutait. Ce n'était pas le cas des autres matières évidemment mais, "très étangement", les sortilèges et les potions étaient des matières dans lequelles elle n'avaient pas beaucoup de difficultés.

Puis, le professeur posa une question sur les potions. Lee étouffa un soupir. Elle détestait tout ça...les cours quoi. Mais bon, un choix cornélien s'offrait à elle. Répondre, ou ne pas répondre ? Telle est la question de toute Lee déguisée en boulette. Si elle ne participait pas, elle serait interrogée au hasard, et rien ne disait qu'elle écouterait à ce moment-là...alors autant parler maintenant. Avec l'empressement des intellos, elle leva la main avec son sourire timide, et lorsque la prof aquiesca, lui permettant de répondre, Lee reprit son timbre de voix mal assurée en recitant.

"- Et bien...les potions sont un mélange d'ingrédients, aux propriétés diverses... Leur utilité varie, elle peuvent être de guérison... ou d'un intérêt malveillant, pour blesser quelqu'un au contraire..."

Lee fixa la prof dans les yeux, réussissant à rougir. Elle baissa rapidement les yeux, d'un air tout embeté, angoissé à l'idée que sa réponse soit fausse. De toute façon, sa réponse n'était que du vent, et en matière de parler pour ne rien dire, Lee était reine. Mais qui en voudrait à une si charmante et mignonne élève avec tant de bonne volonté ?
Revenir en haut Aller en bas
Sanji Kashikoi
Farfadu's Student ~ 6ème Année . ~ Farfadus pour toujours :3
Farfadu's Student ~ 6ème Année . ~ Farfadus pour toujours :3
Sanji Kashikoi


Nombre de messages : 26
Age : 30
Maison : Farfadus.
Année : Sixième année.
Date d'inscription : 11/09/2007

Fiche RPG Farfadus
Animal de Compagnie: Chat Chat
Message perso: Mister Mysterious.
Votre Humeur: Sympathique

1er Cour => Toutes les maisons, toutes les années Empty
MessageSujet: Re: 1er Cour => Toutes les maisons, toutes les années   1er Cour => Toutes les maisons, toutes les années Icon_minitimeLun 17 Sep - 19:00

Le cours de Potions figurait encore parmis mes cours préférés. Lorsque l'on s'applique avec coeur à l'élaboration d'une potion , et bien celle-ci donne très souvent le résultat escompté.

Vous pouvez sans doute deviner la joie que j'ai eus en découvrant que le cours qui suivait était nul autre que celui des potions. D'ailleurs on m'a annonçé que ce serait un nouveau professeur qui donnera le cours cette année, j'espère qu'elle sera assez compétente.

La salle de cours.


En entrant dans la salle de cours, un peu à l'avançe comme habituellement, Sanji remarqua que la classe avait déjà accueillie certains élèves. Il prit la peine de s'asseoir près d'un élève qui lui est inconnu puis demeura silencieux à admirer la décoration de la salle de cours. Celle-ci était devenu beaucoup plus jolie et moins sombre qu'elle ne l'était auparavant.

Puis après une très bref présentation du cours comme de sa personne, Madame Darlington notre enseignante attentionnée pose une question.

"- Qui peut nous parler un peu des potions? Quelles sont leur utilités? Comment sont-elles réalisées?Bref, qui peut nous dire ce qu'il sait sur cet art?" Dit-elle.

Certes les potions étaient parfois dûr à réaliser et demandaient énormément de patience, de volonté et de dosage parfait mais je n'avais jamais perçu ce domaine comme étant un art. Cette enseignante risque de vraiment changer les choses dans cette matière et dans nos vies, toutefois, pour le mieux de chacun.

Puis mon attention se tourna sur une jeune fille qui s'empressa de répondre avec toutefois, une petite voix timide.

"- Et bien...les potions sont un mélange d'ingrédients, aux propriétés diverses... Leur utilité varie, elle peuvent être de guérison... ou d'un intérêt malveillant, pour blesser quelqu'un au contraire..." dit-elle.

C'était une réponse assez bien élaboré mais la jeune fille ne semblait pas avoir mis de l'assurance dans cette réponse, c'est comme si elle craignait qu'elle soit mauvaise.

Ce cours s'annonçe bien moins ennuyant que dans les années précédentes car il y aura beaucoup plus de mise en pratique que de théorie.
Revenir en haut Aller en bas
Jodee Darlington
¤ Professeur de Potions Magiques ¤ Respectez THE maitre des breuvages. -o-
Jodee Darlington


Nombre de messages : 13
Age : 30
Maison : Anciennement Gryffondor
Date d'inscription : 13/09/2007

Fiche RPG Farfadus
Animal de Compagnie: Hibou Hibou
Message perso:
Votre Humeur: Sympathique

1er Cour => Toutes les maisons, toutes les années Empty
MessageSujet: Re: 1er Cour => Toutes les maisons, toutes les années   1er Cour => Toutes les maisons, toutes les années Icon_minitimeMar 18 Sep - 19:09

Jodee observa ses élèves qui ne tardèrent pas à lever la main. Miss Darlington interrogea la première qui leva la main, dont elle découvrit qu'elle portait un blason rouge et or.

"- Et bien...les potions sont un mélange d'ingrédients, aux propriétés diverses... Leur utilité varie, elle peuvent être de guérison... ou d'un intérêt malveillant, pour blesser quelqu'un au contraire..."

Jodee esquissa un sourire avant de poursuivre.

-Oui, c'est cela, très bien. Les potions sont donc des liquides réalisés par des sorciers qui possèdent un effet magique. Ces potions possède deux utilités. Soit, ils sont créés dans le but de nuire, ou dans le but de servir, ou même de guérir. Pour réaliser ces potions, les sorciers utilisent différents ingrédients qui ont différentes propriétés. Il existe une multitude d'ingrédients. Certaines potions sont difficile à réaliser, et très longues. D'autre son relativement simple, et sont très amusantes à réaliser!! J'espère que tout ceci n'était qu'un rappel pour vous, en tout cas, je fais comme si, et poursuivons.

Le professeur marqua un temps d'arrêt avant de continuer et d'un sort simple, effaça le tableau.

- Très bien. Nous allons étudier la potion du jour: La potion de ratatinage. Il est fort improbable que ceux qui connaisse cette potion se rappelle des ingrédients nécessaire, voilà pourquoi je vais vous les indiquer.

Jodee se mit de profil pour voir ses élèves, ainsi que le tableau.

- 4 racines de marguerites coupées, 2 figues pelées, 8 chenilles en tranches, 1 foie de rat et 2 sangsues.

A chaque ingrédients, elle fit un geste de la baguette et celui ci vint se marquer sur le tableau noir.

-En revanche, je suppose que certains d'entre vous savent les effets de cette potion. Que sont-ils?

On entendait légérement la petite chouette mordiller un barreau de la cage et Jodee lui lança donc un Miamhibou, que Mélusine rattrapa au vol. Ceci avait pour but de calmer un peu sa faim, et de laisser le cours sans bruits. On avait la vague impression, que la chouette aimait se retrouver en compagnie de sa maîtresse dans son cours, elle restait calme et n'avait pas l'air de s'ennuyer. Oui, on croyait vraiment qu'elle suivait le cours avec intéret.
Revenir en haut Aller en bas
Sam McAthir
Hufflepuff's Student **Administrateur en Chef** Mes Farfadusiens, j'vous aimes \O/
Hufflepuff's Student **Administrateur en Chef** Mes Farfadusiens, j'vous aimes \O/
Sam McAthir


Nombre de messages : 566
Maison : Poufsouffle
Année : 7ème année
Date d'inscription : 29/08/2007

Fiche RPG Farfadus
Animal de Compagnie: Chat Chat
Message perso: Alex, c'est pas mes bas qui sont dans ton lit. T.T
Votre Humeur: Kawai

1er Cour => Toutes les maisons, toutes les années Empty
MessageSujet: Re: 1er Cour => Toutes les maisons, toutes les années   1er Cour => Toutes les maisons, toutes les années Icon_minitimeMar 18 Sep - 21:48

[ Désolé pour ce RP tout nuuul T.T ]

Alex arriva enfin –une chance pour lui de ne pas être en retard… u_u-, essouflé, complètement honteux, les joues rosies. Sam ne put s’empêcher de lui sourire chaleureusement et se tourna vers le professeur. Cette dernière se présente à tous les élèves et expliqua comment aller se dérouler ses cours et tout le tralala habituel qu’expliquait les professeurs en début d’année. –bouh, et leur fameuse histoire d’A.S.P.I.C… pauvre Sam qui était en septième année !- Puis sinon, Jodee avait une très belle chouette nommée Melusine.

Le professeur posa enfin –il fallait s’y attendre…- une question concernant les potions magiques. Sam soupira : les questions et tout, c’est ce qu’il détestait le plus, dans des cours. Il avait toujours crainte de se faire interroger par ses professeurs, par peur de dire des bêtises. +_+ Lee Stevens, étudiante à Gryffondor prit alors la parole après avoir lever la main.

"- Et bien...les potions sont un mélange d'ingrédients, aux propriétés diverses... Leur utilité varie, elle peuvent être de guérison... ou d'un intérêt malveillant, pour blesser quelqu'un au contraire..."

Lee Stevens avait visée juste. Du moins, c’est ce que pensait le jeune Poufsouffle. Sam aurait bien voulu prendre à son tour la parole mais elle avait tout dit. Le professeur approuva sa réponse et continua son cours, ses explications. De jours-là, ils allaient étudités la Potion de Ratatinage. Quels étaient ses effets, demandait-elle ? Sam le savait. Pourquoi ne pas faire gagner des points à sa maison ? C’était le moment. Il leva donc la main, souriant.

« La Potion de Ratatinage permet à toute personne qui la boit de rajeunir. Semblerait-il même, jusqu’à qu’on devienne enfant. J’ai récemment testé une potion de ratatinage sur le crapaud d’un ami et c’est devenu rapidement un têtard après l’absorption de la potion. »

Satisfait de sa réponse, il posa ses coudes sur la table et esquissa un sourire à son amie Alex.
Revenir en haut Aller en bas
https://farfadus.1fr1.net
Jodee Darlington
¤ Professeur de Potions Magiques ¤ Respectez THE maitre des breuvages. -o-
Jodee Darlington


Nombre de messages : 13
Age : 30
Maison : Anciennement Gryffondor
Date d'inscription : 13/09/2007

Fiche RPG Farfadus
Animal de Compagnie: Hibou Hibou
Message perso:
Votre Humeur: Sympathique

1er Cour => Toutes les maisons, toutes les années Empty
MessageSujet: Re: 1er Cour => Toutes les maisons, toutes les années   1er Cour => Toutes les maisons, toutes les années Icon_minitimeMar 18 Sep - 22:13

Une main se leva rapidement, celle d'un garçon de Poufouffle, Sam McAthir, qui s'était présenté au début du cours. Jodee l'interrogea.

«- La Potion de Ratatinage permet à toute personne qui la boit de rajeunir. Semblerait-il même, jusqu’à qu’on devienne enfant. J’ai récemment testé une potion de ratatinage sur le crapaud d’un ami et c’est devenu rapidement un têtard après l’absorption de la potion. »

Le professeur eu un petit sourire et attendit un petit instant avant de joindre ses mains, de regarder Sam et de poursuivre avec un sourire qui se voulait encourageant.

"- Tu es Sam McAthir, n'est ce pas? Et bien Sam, tu viens là de nous faire une très belle démonstration orale d'une potion, malheureusement, ce n'est pas la potion de ratatinage que tu as utilisé pour rendre un crapeau en têtard, c'est un élixir de jeunesse certainement! En effet, les effets de l'elixir, que tu as cités, sont tout à fait correct. Cet élixir sert bien à rajeunir la personne qui la boit, et cette personne, si elle boit la potion en trop grande quantité, peut revenir à l'âge d'un nourisson. Mais nous, la potion qui nous intéresse, c'est la potion de ratatinage, et ce n'est pas vraiment les mêmes effets qui sont produits lors de l'absorbtion de cette potion."

Jodee fit une pause et regarda cette fois toute la classe.

"-Qui d'autre à une proposition à me faire concernant cette potion?"

Elle gardait toujours ce petit sourire et observait ses élèves pour voir si une main se levait.
Revenir en haut Aller en bas
Rick Mint
Ravenclaw's student ~ Six Year at Hogwarts <3
Ravenclaw's student ~ Six Year at Hogwarts
Rick Mint


Nombre de messages : 116
Age : 31
Maison : Serdy \o/
Année : 6e année
Date d'inscription : 30/08/2007

Fiche RPG Farfadus
Animal de Compagnie: Hibou Hibou
Message perso: Chocolaaat *-*
Votre Humeur: Gaffeur

1er Cour => Toutes les maisons, toutes les années Empty
MessageSujet: Re: 1er Cour => Toutes les maisons, toutes les années   1er Cour => Toutes les maisons, toutes les années Icon_minitimeMer 19 Sep - 21:41

Un bruit de frappement se fit entendre. Rick se retourna pour voir entrer un de ses camarades, Sam. Il répondit à son salut avec le sourire et secoua doucement la tête, faisant comme cela tinter ses boucles d'oreilles, nombreuses sur son lobe droit.

_ Hello Sam ! Je vais très bien, et toi ? Haha, ce n'est pas grave.

Il répondit à son clin d'oeil par un grand sourire. Son camarade n'eut pas l'occasion de lui répondre, puisqu'à peine s'être présenté devant l'enseignante, les élèves arrivèrent tous plus ou moins par petit groupe. Un cri indiqua leur présence. Cri poussé par quelqu'un dont Rick ignorait le nom. Un Poufsouffle sans doute, vu les couleurs de sa cravate. Ce dernier alla s'asseoir à côté de Sam. Le jeune Serdaigle en déduisit donc qu'il s'agissait de l'ami de Sam, Alex.

Le discours habituel des professeurs commença. Et oui, même les nouvelles profs' n'y échappaient pas apparemment. En résumé, cela donnait à peu près ça : Elle s'appelait Jodee Darlington, et avait étudié ici-même en ces lieux. Elle mentionna également les B.U.S.E et les A.S.P.I.C. Cette année, le jeune Mint n'avait point à se soucier de ses deux examens. A vrai dire, il se trouvait entre les deux. L'année dernière, il avait passé ses B.U.S.E. L'an prochain, il allait passé ses A.S.P.I.C.

Le sixième année sut enfin le nom de la jolie chouette qui se trouvait sur le bureau du professeur Darlington. Mésuline, très joli et original comme nom pour une bestiole. Elle parla ensuite du comportement à adopter en classe. Comportement que Rick avait plus ou moins. Etant très maladroit, il serait certainement question qu'il fasse tomber quelque chose à terre ou des choses de ce genre.

La prof' posa une question. Question à laquelle une Gryffy répondit. D'après ce qu'il savait d'elle, - oui parce que, tout de même, il fallait dire qu'elle était plutôt connu, les cinquièmes années de sa maison en parlait souvent - elle se nommait Lee quelque chose. Bizarre, elle qui, d'après les autres, ne se gênait pas pour faire la pitre en classe, semblait mal à l'aise. Enfin, cela ne regardait en rien Rick. Ce dernier reporta son attention sur l'adulte, écoutant sa réponse.

Elle aborda ensuite le thème de la potion de Ratatinage. Potion vu en troisième si c'est les souvenirs de Ricky sont bons. Très vieux tout cela. Mais bon, le Serdaigle possédait une bonne mémoire, il se rappelait de l'essentiel concernant cette potion. Quand il voulu lever le doigt, un élève le fit plus vite que lui. Dommage, ce serait pour la prochaine fois. L'élève en question était Sam. Il répondit clairement à la question. Jodee Darlington reprit la parole, indiquant ainsi qu'il s'agissait de la mauvaise potion.

Le sixième année en fut étonné, puisqu'il pensait également à cette réponse. Un léger blanc se mit en place, jusqu'à ce que, hésitant, Rick leva la main, un petit sourire aux lèvres. Il prit la parole de sa voix douce et énonça sa réponse.


_La potion de Ratatinage est d'apparence vert clair *comment mes cheveux v_v*. Elle fait rapetisser quiconque en boit. Le têtard dont Sam a parlé, a certainement rétrécit en même temps qu'il a rajeuni. Ce sont les deux effets de cette potion.

Il finit sa phrase, un peu hésitant, n'étant pas vraiment sur si il s'agissait de la bonne réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Jodee Darlington
¤ Professeur de Potions Magiques ¤ Respectez THE maitre des breuvages. -o-
Jodee Darlington


Nombre de messages : 13
Age : 30
Maison : Anciennement Gryffondor
Date d'inscription : 13/09/2007

Fiche RPG Farfadus
Animal de Compagnie: Hibou Hibou
Message perso:
Votre Humeur: Sympathique

1er Cour => Toutes les maisons, toutes les années Empty
MessageSujet: Re: 1er Cour => Toutes les maisons, toutes les années   1er Cour => Toutes les maisons, toutes les années Icon_minitimeJeu 20 Sep - 19:21

Jodee écouta la réponse de son élève et un petit sourire vint illuminer son visage. Elle tapota de sa baguette, et la réponse vint s'afficher au tableau. On pouvait lire "La ption de ratatinage est utilisée par les sorciers pour faire rapetisser chaque personne qui en boit." Puis elle se tourna vers le garçon au blason de Serdaigle, et d'une voix joyeuse, et avec un petit sourire, elle annonça:

"-Très bien jeune homme. 5 points pour Serdaigle! En revanche, je souhaite préciser un point de ta phrase. La potion de Ratatinage ne fait pas rajeunir, mais seulement rapetisser. L'élixir de jeunesse, lui, faire rajeunir, et donc, pas conséquent, rapetisser également, puisqu'on ne peut pas avoir le corps d'une personne âgée et l'esprit d'un nourisson, sauf erreurs dans la création de la potion."

Jodee attendit un instant que les élèves finissent de noter la definition au tableau puis l'effaça d'un coup de baguette, et la remplaça par "PRATIQUE". Elle joignit ses mains.

"-Parfait! Passons à la pratique! Comme vous devez le savoir, nous partageons la réalisation des potions en plusieurs étapes. Je vais vous distribuer des parchemins où les étapes sont notés. En effet, vous ne ferez donc pas d'erreurs en recopiant les consignes!"

Jodee se dirigea vers son bureau où elle fit apparaître une pyramide de parchemin. D'un coup de baguette, ceux-ci se distribuèrent à chaque élève, sauf un, que Jodee déplia et fit la lecture:

"- Etape 1: Remplir son chaudron au 3/4, d'eau clair. Celle du robinet fait l'affaire.

Etape 2: Pendre les racines de marguerites. Celles-ci ne doivent être ni abîmées ni cassées, car ainsi, leur propriétés s'évaporerait et la potion perdrait son effet. Il suffit par la suite de mettre la racine au dessus du chaudron, de planter le couteau à l'extrémité du haut et de faire une fente dans la racine, dans la hauteur. Un liquide transparent et d'une odeur pas très agréable doit sortir et couler dans le chaudron, voilà pourquoi il faut tenir la racine bien au dessus du chaudron.

Etape 3: Prendre le petit foie de rat et le déposer dans une louche, que vous plongerez dans le chaudron, histoire de déposer le foie au fond, sans chocs.

Etape 4: Ouvrez le feu au maximum et laissez chauffer pendant 15minutes. Et lorsque ces 15minutes sont écoulées, baissez le feu à petit feu.

Etape 5: Répetez l'étape 2 avec les 3autres racines qui restent.

Etape 6: Prenez les figues pellées et coupez les en petits dés. Jeter les ensuite dans le chaudron

Etape 7: Découpez les cheniles en lamelles très fines et ajouter les à la potion. Puis mélangez bien, dans le sens des aiguilles d'une montre.

Etape 8: Faire cuire 15 minutes encore à feu moyen. Lorsque la potion fait des bulles, éteignez le feu et attendez 5 minutes qu'elle refroidisse. Puis mettez là dans une fiole

Vous viendrez déposer les fioles sur le porte-fiole sur mon bureau, et surtout, n'oubliez pas d'écrire votre prénom et votre nom sur l'étiquette que j'ai au préalable déposer sur les fioles.

Tout les ingrédients se trouvent sur la table devant l'armoire, au fond de la salle.

A vous de jouez, et n'oubliez qu'au moindre problème, je suis là!"


Jodee retourna s'asseoir à son bureau et plia la lettre qu'elle avait écrit avant que les élèves arrivent, pour la glisser dans une enveloppe où elle inscrivit l'adresse. Elle sortit Mélusine de sa cage et la déposa sur son bras. Elle lui mit la lettre dans le bec, s'approcha d'une fenêtre, lui murmura à l'oreille le destinataire, puis la regarda s'envoler, avant de venir se rasseoir à son bureau.

_______________________________

Pour la rédigez la pratique, décrivez bien les faits et gestes, les pensées de votre personnage, et le nombre de ligne ira vite. Celle-ci pourra lui faire gagner des points pour sa maison, facilement, car ce n'est pas très difficile à faire! Elle sera notée sur 20. Toutes notes au dessus de 10 feront gagner des points, et toutes notes inférieur à la moyenne en fera perdre.
Revenir en haut Aller en bas
Jodee Darlington
¤ Professeur de Potions Magiques ¤ Respectez THE maitre des breuvages. -o-
Jodee Darlington


Nombre de messages : 13
Age : 30
Maison : Anciennement Gryffondor
Date d'inscription : 13/09/2007

Fiche RPG Farfadus
Animal de Compagnie: Hibou Hibou
Message perso:
Votre Humeur: Sympathique

1er Cour => Toutes les maisons, toutes les années Empty
MessageSujet: Re: 1er Cour => Toutes les maisons, toutes les années   1er Cour => Toutes les maisons, toutes les années Icon_minitimeSam 29 Sep - 20:01

HJ: Si vous n'avez pas compris, n'hésitez pas à me le dire... Suspicieux
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1er Cour => Toutes les maisons, toutes les années Empty
MessageSujet: Re: 1er Cour => Toutes les maisons, toutes les années   1er Cour => Toutes les maisons, toutes les années Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
1er Cour => Toutes les maisons, toutes les années
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Farfadus Poudlard :: HOGWARTS, SOUS-SOLS . ♣ :: COURS : POTIONS * :: Les Cours-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser