Farfadus Poudlard

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Amakao Ambrois

AuteurMessage
Amakao Ambrois
Slytherin's Student ~ 4ème année ~ Serpentard Addict *
Slytherin's Student ~ 4ème année ~ Serpentard Addict *

Fiche RPG Farfadus
Animal de Compagnie: Rat Rat
Message perso: All about us....
Votre Humeur: Associable

MessageSujet: Amakao Ambrois   Ven 7 Sep - 22:27

<Amakao>

Je suppose que la vie, que j’ai eu doit pouvoir être qualifiée d’assez…Simple, après tout. Mon prénom est Amakao, ce n’est pas moi qui l’ai choisit sinon j’aurais pris quelque chose d’anglais…Mon nom de famille c’est Ambrois, guère mieux que le prénom mais on fait avec. J’ai fêté mon quinzième anniversaire le premier mai dernier, d’ailleurs mes parents ont été assez radins cette année encore. Voilà, comme ça vous savez ce que vous devez savoir de moi, je vais sans doute stopper ici…

Comment ça, raconter ma vie ? Je n’ai pas envie de parler avec vous moi ! Bon, okay, je vais faire un petit effort…

Mon étrange prénom vient de mon père, qui est né dans un pays asiatique mais dont les parents ont déménagé en Angleterre lorsqu’il était encore un gosse. C’est en l’honneur de sa famille que j’ai un prénom japonais, alors que je ressemble bien plus à ma mère qu’a mon père et que je crois bien que je n’ai rien de bien japonais…C’est à ce demander pourquoi ma mère à choisit de se marier avec un moldu…Leur histoire d’amour est assez étrange et très (trop ouais !) longue, j’vais donc m’amuser à faire un résumé. Tout d’abord, ce jour froid de décembre, ma mère était à son école d’arts, dans laquelle elle était entrée une fois ses études dans une école de magie achevées. Mon père bossait dans le bâtiment d’à côté, une faculté dédiée aux mathématiques. Comment ses deux là ont-ils fait pour se retrouver ensemble, c’est sans doute ce que vous vous demandez ? Et bien, les membres des deux écoles prenaient leur déjeuner ensemble, P’pa avait repéré ma mère en première année et, cet idiot, était tombé amoureux d’elle. Vous voulez connaître la façon dont il l’a abordé…

‘Alicia, tes yeux sont aussi beaux que l’écran de mon ordinateur de calcul primaire et tu es encore plus intéressante que l’alchimie numérique… ‘

Le pire, c’est que M’man a craqué en disant qu’il était trop chou. Ces deux crétins se sont mariés un mois plus tard, alors qu’ils avaient 23 et 21 ans…La suite est assez ennuyeuse, donc je vais résumer super vite. Ils s’aimaient et ils ont voulut un môme…C’est à partir de là que les ennuis ont commencé. Grand frère est arrivé dans notre monde, il y a seize ans de cela, avec la ferme attention d’être un gentil garçon bien sage et de faire en sorte que mes parents me reprochent de jamais être comme lui. Le nom de mon cher et bien-aimé frère est Davis. Oui, lui a un prénom normal…Bref, comme je l’ai dit, Davis était un très gentil bébé, très sage. Bon, puisque l’expérience était concluante…Pourquoi ne pas recommencer ? C’est comme ça que j’ai rejoint ce monde étrange…Né deux ans et deux mois après mon frère, j’étais bien plus pleurnichard et pénible que lui. Surtout quand j’ai eu des dents…Personne osait s’approcher trop prêt après que j’ai mordu Davis…Maman s’était promis de révéler à notre père qu’elle était une sorcière après ma naissance, mais elle n’eut pas le courage de l’avouer.

Je me souviens plus très bien de ma petite enfance, si ce n’est que je détestais la maternelle et qu’en cours de peinture, je ne faisais que des œuvres avec de la peinture grise. Je crois que je devais bien aimer les nuages et la neige à l’époque. J’avais six ans lorsqu’on décréta que mon frère était un jeune génie…Bien sûr, mes parents étaient si fiers de lui que j’avais un peu, voir même, beaucoup, songer que je ne comptais plus à leurs yeux. C’est vrai que j’avais beaucoup de mal à l’école avec la lecture et tout ça. Je ne sais plus ce qui c’est réellement passé mais un jour, j’ai refusé de quitter l’école et de rentrer à la maison. Ma mère et mon père ne venaient plus nous chercher et Davis avait la charge de veiller sur ma personne. Je suis resté assis sur le banc juste à la sortie de la cour et j’ai décrété que je ne rentrerais plus jamais. C’est ça d’être petit, vous vous rendez absolument pas compte des bêtises que vous sortez.

-Ama…Il faut rentrer…

-….Non…

Mon mot favori celui-là, le premier que j’ai dit d’après mes parents.

-Pourquoi non ?

L’air perdu sur le visage de Davis m’aurait sans doute fait beaucoup rire dans un autre contexte, mais là j’étais trop en colère pour y faire vraiment attention.

-Personne s’en rendra compte…

-Hu ?

-Si je suis plus là…Papa et Maman t’ont toi ! Moi je ne suis pas important ! Ce n’est pas moi le génie après tout !

-Amakao…Tu sais sale gosse, que je crois pas que les parents s’en remettraient que tu ne sois plus là.

-Menteur !

-Non, je ne mens jamais…Tu es en colère parce que je ne joue jamais avec toi, que Papa ne te félicite jamais autant que moi et que Maman passe son temps à son travail sans être avec nous…Mais bon sang, grandit un peu ! Le monde ne tournera jamais qu’autour de toi ! Tu crois que je suis heureux d’être appeler ‘Génie’ ?! La plupart des gens de ma classe ne connaissent même pas mon nom !

Voilà pourquoi j’admire Davis, même à cet âge là où il était encore un gamin, il avait sut mettre des mots sur ce que je ressentais. Ce n’était pas donner à tout le monde. Je ne me souviens plus du tout de la fin de cette discussion, mais après, il me semble qu’il m’emmenait jouer sur les balançoires près de chez nous après l’école. Bah, je crois que cette histoire m’a fait du bien, pour preuve, après mes résultats scolaires ont commencé à remonter. J’étais assez content de moi et les parents ont commencé à être plus gentils à mes yeux. Oups, j’ai l’impression d’avoir oublier de parler de Tommy. C’est le petit dernier de la famille, il y a trois ans de moins que moi et c’est un petit ange. Ce qui m’a toujours fait rire, c’est qu’il me voyait comme un grand-frère modèle…Et que je n’ai jamais comprit comment je pouvais être un si bon exemple. C’est le chouchou des parents et il leur rend bien je pense…Quand on était petit, je jouais beaucoup avec lui, parce qu’il était toujours calme, alors que moi je balançais mes jouets dans la figure de Davis quand j’avais deux-trois ans.

En grandissant, je suis devenu un peu différent…Je me suis mis à moins parler, comme si écouter les autres devenait plus important. A l’école, les choses ne bougeaient pas tellement, j’avais beaucoup progressé mais j’étais toujours cinquième sur trente ou presque. J’avais beau presque être aussi bon que Davis, je n’en retirais plus la même satisfaction qu’avant. Lire m’amusait beaucoup également, surtout les livres de chevaliers ou de conte fantastique…Sans oublier le fait qu’avec un frère aîné de la réputation du mien, les professeurs s’attendaient toujours à beaucoup, sans se rendre compte que je n’étais absolument pas comme Davis.
Ce qui me rassura le plus fut tout de même de constater que Tommy n’était pas un petit génie en herbe, parce que je n’aurais sans doute pas supporter d’être le plus mauvais de la famille. C’est lorsque Davis atteignit ses onze ans que Papa fit la connaissance de la magie…Voir la table du salon volée dans le jardin l’a un peu…traumatisé…

-M’man ?

-Qu’y a t-il Davis ? Tu n’as pas fais de bêtises avec tes pouvoirs au moins ?

-Mais nan…Par contre y’a P’pa qui s’est évanouit dans le jardin u_u’…

-Oh….

-Je dois en faire quoi ?

-Ramène-le à l’intérieur avant qu’il pleuve mon chéri.

-Okay Chef !

Ma famille n’est absolument pas étrange n’est-ce pas ? Maman prend toujours les choses avec un sang-froid implacable…Papa s’évanouit beaucoup à côté…Pour votre information, je descends plus de ma mère. M’enfin, comme je viens de l’expliquer, mon cher père s’était donc évanoui. Et à son réveil, il fallut beaucoup de temps à ma mère pour lui expliquer correctement les choses. Je crois qu’au début il était un peu choqué que personne ne lui est rien dit. J’ai même eu peur qu’il quitte maman, mais finalement les choses se sont arrangées. Après le départ de mon frère pour une école de magie, ma mère devint bien plus laxiste avec moi, étant donné que j’étais en quelque sorte l’aîné lorsqu’il était absent. C’est comme ça que j’ai put faire teindre mes cheveux en argents par une sorcière-coiffeuse pour mes onze ans. C’est une teinture très spéciale et définitive, qui me fait office de couleur naturelle maintenant. Par la suite, j’ai commencé à m’habiller quasiment exclusivement de noir et de gris, ce sont mes deux couleurs favorites et sur le coup, je trouvais que ça m’allait très bien.

-Un mort-vivaaaaaaaaaaaaant !!!

-Davis…Ferme là u_u’…

Là, mon cher frère était rentré de Poudlard pour les grandes vacances. Autant vous dire que mon nouveau style lui avait fait un choc. Lui est assez ‘relax’, avec ses fringues choisis n’importe comment et ses maudits cheveux jamais coiffés…Bref, ce fut pendant ces fameuses vacances que je reçus ma lettre de la ‘grande’ école de magie où j’étais inscris depuis petit. Etrangement, je crois pas que j’avais prouvé que j’étais bien sorcier à ma mère petit, n’ayant pas fait voler de tables dans mon enfance. Ce fut donc un soulagement pour elle…Par contre P’pa décréta qu’il voulait des enfants normaux…C’est à Davis que l’on doit le rétroviseur de la voiture de papa cassé au passage. Monsieur avait voulut jouer avec un cognard dans le jardin u_u’ !

Les fournitures scolaires furent ensuite achetées dans le calme et la bonne humeur…

-M’maaaaaaaaaaan !!! Amakao il me fait porter ses livres ! T_T

-Bah…T’es là, rends-toi utile…

-Sale gosse !!!

-Oh…Pourquoi j’ai pas eu des filles ? v____v

J’eu même le droit à un animal…A la base je voulais un hibou, mais les oiseaux et moi ça fait deux, de plus Davis a un chat alors…Finalement j’ai eu un rat. Guère mieux qu’un hibou, mais je le trouvais plutôt mignon. J’lai nommé Killan, a la base je souhaitais Killer mais ma mère a dit non. Il est tellement gentil que le chat en a peur u_u. Finalement, le jour de la rentrée est arrivé assez vite cette année là et moi et mon frère nous sommes retrouvés sur le quai, avec nos valises et le sens de l’orientation affreux de mon aîné. Monsieur a trouvé le moyen de mettre une demi-heure avant de retrouver les voies neuf et dix, résultat, on a manqué d’être en retard. Après avoir réussit l’exploit de monter le plus vite possible à l’intérieur du train, on s’est retrouvé dans le même compartiment, avec un garçon au sourire trop calme qui tenait un parapluie au-dessus de lui alors que l’on était à l’intérieur. J’ai jamais put retenir son prénom complet, alors j’le nomme Alpha. C’est une personne vraiment étrange, qui déteste apparemment mon frère. Je crois qu’entre nous, ce fut une approbation silencieuse au sujet de l’autre…Je lui dis toujours bonjour de nos jours dans les couloirs et s’y j’ai de la chance, il me répond, mais c’est assez rare…

La cérémonie de répartition fut plutôt longue, le temps que tout les élèves passent. Personnellement, j’eu l’avantage d’être dans les premiers…Une fois l’étrange chapeau bizarre posé sur ma tête, le verdict sonna sans même que je m’en rende compte…

« Serpentard ! »

Davis, en tant que Gryffondor, n’était pas très content, mais après tout on fait avec je pense…Les années se sont pas mal écoulées depuis, maintenant j’ai quatorze ans et je suis en quatrième année chez les serpents. J’ai ni ennemis, ni amis…Je parle peu en général et je dois être un peu associal...Malgré cela...Je prends par exemple le thé avec Alpha tout les samedi, une sorte de tradition assez étrange mais que j’apprécie. C’est sympa d’avoir quelqu’un qui vous dit que les moldus doivent tous mourir quand certains membres de votre famille en sont…Mais bon, c’est ce qui est amusant chez lui…

<End>

"Hogwarts will always be there for those who needs help."
Revenir en haut Aller en bas
Sam McAthir
Hufflepuff's Student **Administrateur en Chef** Mes Farfadusiens, j'vous aimes \O/
Hufflepuff's Student **Administrateur en Chef** Mes Farfadusiens, j'vous aimes \O/

Maison : Poufsouffle
Année : 7ème année

Fiche RPG Farfadus
Animal de Compagnie: Chat Chat
Message perso: Alex, c'est pas mes bas qui sont dans ton lit. T.T
Votre Humeur: Kawai

MessageSujet: Re: Amakao Ambrois   Ven 7 Sep - 23:27

Bienvenuuue ! ^^
Direction Serpentard ! Hop !
Excellent jeu sur Farfadus Poudlard Spinning

Amakao Ambrois
Page 1 sur 1