Farfadus Poudlard

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Histoire d'un muet et d'une princesse [PV Nora]

AuteurMessage
Ven Herism
Slytherin's Student ~ 5ème année ~ Serpentard Addict *

Fiche RPG Farfadus
Animal de Compagnie: Grenouille Grenouille
Message perso: Je veux voir le noir...Ah, sinon, je suis muet n_n...
Votre Humeur: Etrange

MessageSujet: Histoire d'un muet et d'une princesse [PV Nora]   Mer 3 Oct - 15:11

Clignant plusieurs fois des yeux, un jeune garçon s’éveillait dans le dortoir des Serpentards, alors que tous étaient encore prit dans leur sommeil. L’adolescent avait toujours possédé cette habitude de se lever bien avant les autres, sans vraiment qu’il sache pourquoi. Les matinées n’avaient rien de très intéressant en général, mais aujourd’hui, l’on était le week end et les élèves n’avaient même pas à se lever pour aller en cours. Mais on ne changeait pas les bons vieux réflexes après tout… Ven se leva avec paresse, prenant bien son temps pour habituer ses membres engourdis à ses mouvements. Le jeune garçon observa, sans vraiment se soucier d’eux, ses camarades qui dormaient profondément et songea qu’il n’avait pas tellement envie de les voir. Ce n’était pas que Ven ne les aimait pas, s’était juste qu’il appréciait d’être un peu seul de temps à autre. L’adolescent alla prendre une douche rapidement, en profitant pour enfin vraiment émerger de son sommeil…On comprenait la raison qui faisait qu’il se levait tôt lorsqu’on voyait le temps qu’il mettait pour choisir ses vêtements. Il lui fallut un bon quart d’heure avant d’opter pour un grand haut argenté aux manches qui lui couvraient les mains, un jean noir, une ceinture avec une petite tête de mort sur le dessus et en guise d’accessoire, un petit badge avec une citrouille qu’il épingla sur son haut. Même si ce n’était pas le genre de Ven d’aimer les fêtes, celle d’halloween était toujours une grande source d’amusement pour lui. L’adolescent se regarda plusieurs fois dans le miroir, coiffant ses cheveux argent rapidement, avant de se sourire, comme pour s’encourager à passer une bonne journée.

Ven alla ensuite se poser dans sa salle commune, sa vieille paire de basket noire à la main et prit quatre ou cinq bonnes minutes pour les attacher. Sortant ensuite un petit carnet de sa poche, il se mit à consulter sa liste de tâches à effectuer dans la journée. Tout en haut de la page, entouré d’un grand coup de surligneur rosâtre, l’on pouvait voir qu’il était marqué ‘Rendez-vous avec Nora à onze heures.’ Tient, il aurait presque oublié ça, alors que s’était pourtant la chose la plus importante de la journée ! Regardant de ses yeux verdâtre l’horloge de la salle, il s’aperçut qu’il était à peine neuf heures…Y’avait pas à dire, les autres étaient vraiment des fainéants le week end…Jouant avec son badge à l’aide d’une main, Ven eut un petit sourire à la pensée de voir Nora, les deux avaient beau être dans des maisons ennemies, l ‘adolescent aimait bien sa condisciple. Et lorsque qu’arriva pratiquement onze heures, se fut un Serpentard plutôt de bonne humeur qui se rendit jusqu’au lieu du rendez-vous. Pourquoi les deux adolescents avaient-ils choisit le balcon ? Pas la moindre idée…Peut-être pour le romantique de la chose…

Ven arriva en premier, mais ce n’était pas étonnant étant donné qu’il avait dix bonnes minutes d’avance, comme toujours d’ailleurs….Il se posa donc, les coudes contre le bord de la balustrade, observant les élèves qui passaient en dessous avec une très légère lueur amusée dans son regard émeraude. C’est alors qu’il se posa enfin LA question, comment est ce qu’il allait s’y prendre pour aller au bal avec elle ? Se frappant le front avec le dos de sa main pâle, l’adolescent se demanda comment il avait put faire pour ne pas y songer plus tôt. Après tout, il était muet et cela risquait d’être compliqué de lui faire une demande…Sentant son carnet qui était toujours dans la poche de son jean, Ven poussa un petit sourire de soulagement, il n’aurait qu’a écrire sa ‘déclaration’, voilà qui serait sans doute simple. Nora était son amie depuis quelques temps déjà, donc il préférait se dire qu’elle accepterait, même si ce n’était pas sûr à cent %.
Revenir en haut Aller en bas
Nora Baker
Gryffindor's student ~ Fifth Year At Hogwarts ~ Les Rouge et Or sont les plus forts ! XD
Gryffindor's student ~ Fifth Year At Hogwarts ~ Les Rouge et Or sont les plus forts ! XD

Maison : Gryffondor
Année : 5ème

Fiche RPG Farfadus
Animal de Compagnie: Hibou Hibou
Message perso: Viive les Tornades de Tutshill !!
Votre Humeur: Sympathique

MessageSujet: Re: Histoire d'un muet et d'une princesse [PV Nora]   Mer 3 Oct - 16:30

Nora ouvrit les yeux et observa le plafond de son dortoir. Pas un bruit. Un silence énervant, que la Gryffondor rompit et tirant les rideau de son baldaquin, et en cherchant à tâton ses habits. Elle entendait ses comparses remuer dans leurs lits, et ronchonnant comme quoi elle voulait dormir.

"Les filles! Réveillez-voous! Aujourd'hui, tout le monde se déguise en citrouille!"

Grâce à sa phrase, la moitié du dortoi imita Nora ce qui permit à cette dernière de s'habiller sans faire attention au bruit qu'elle faisait. Elle opta pour une tenue simple, car elle avait de la chance que les couleurs de Gryffondor soit aussi celles d'Halloween. Cependant, elle n'opta pas pour la chemise blanche de l'uniforme, et revétit plutôt un haut noir sans manches, en bandeau. Elle se noua tout de même la cravatte autour du coup. Pour le bas, sa jupe noire, à laquelle elle avait cousus un ruban orange sur la bordure du bas. En guise de boucle d'oreille, elle s'accrocha des petites citrouilles lumineuses. Pour finir, elle s'habilla de sa robe de sorcier noire, qui lui permettait de ne pas avoir très froid.

Elle était fin prête pour son rendez-vous avec Ven. Ses amies avec eu quelques rétisences quand elle lui avait annoncé qu'elle irait certainement au bal avec lui. Non pas qu'elles le trouvaient moche ou bête, au contraire, elles pensaient seulement qu'un Serpentard reste un Serpentard. Au contraire, Nora avait toujours bien apprécié son ami et se demandait depuis tout le temps pourquoi il avait été envoyé à Serpentard.

Elle partit donc au lieu de rendez-vous. En chemin, elle se demandait comment ses camarades de Serpentard percevait le rendez-vous de Ven avec une Gryffondor, mais pensa tout à coup qu'il ne leur avait peut être rien dit... ou plutôt, rien écrit. Oui, Ven était muet, mais ceci n'avait jamais posé aucuns problèmes entre les deux jeunes gens. Elle n'avait jamais eu pitié de lui, et il n'avait jamais essayé de l'amadouer, et c'était sûrement une bonne chose. A chaque fois qu'ils traînaient ensemble, même si c'était râre puisque la plupart du temps, Nora était avec les Gryffondors et Ven les Serpentards, la jeune fille avait toujours beaucoup parlé, et lui, l'a regardait avec des yeux qui faisaient comprendre à Nora qu'il l'écoutait. Il écrivait également de bref truc sur un petit carnet qu'il gardait toujours sur lui, et ça facilitait les choses. Ils n'avaient donc eu jamais de problème de communication.

En faite, les deux jeunes gens étaient totallement l'inverse. Une Gryffondor, un Serpentard. Une bavarde, un muet. Mais c'était peut être pour ça que les deux s'éppréciaient tant et aimaient passer du temps l'un avec l'autre.

Elle arriva près des balcons, et vit Ven qui l'attendait. Elle s'approcha près de lui et lui fit un beau sourire.

"J'espère que tu ne m'attend pas depuis trop longtemps!"
Ven Herism

Fiche RPG Farfadus
Animal de Compagnie: Grenouille Grenouille
Message perso: Je veux voir le noir...Ah, sinon, je suis muet n_n...
Votre Humeur: Etrange

MessageSujet: Re: Histoire d'un muet et d'une princesse [PV Nora]   Mer 3 Oct - 17:38

Ce que Ven aimait le plus chez Nora, c’était sans doute leurs différences, cette opposition constante qu’il y avait entre leurs personnalités mais qui les avait sans doute également rapprochés l’un de l’autre. Le jeune garçon aimait la joie de vivre de la gryffondor et pouvait l’écouter parler pendant plusieurs heures sans se lasser, alors qu’il préférait en général la solitude à la compagnie des autres. Peut-être était-ce parce que Nora avait de vrais sujets de conversation, ne se limitant aux idées arrêtées des autres élèves. Et puis, elle avait l’air de ne pas se soucier que Ven ne parle pas, ce qui était un grand soulagement pour ce dernier, il avait trop été habitué à être laissé de côté à cause de son handicap…Il lui fit un sourire à son tour, mais plus discret, plus timide, parce qu’il était quelqu’un qui n’était pas toujours très sûr de lui. Son sourire s’élargit un peu plus lorsqu’elle lui demanda s’il attendait depuis longtemps… Ven avait toujours la mauvaise habitude de trop arriver en avance, par peur d’être en retard en général mais cela ne le dérangeait guère d’attendre. Il hocha la tête négativement, prouvant qu’il n’était là que depuis quelques minutes. Ven observa quelques instants la tenue de la jeune fille et ses prunelles vertes s’arrêtèrent sur les boucles d’oreilles. Des petites citrouilles, comme il avait lui-même sur son badge, mais bon, à halloween, il était assez commun de voir des gens porter ce type d’accessoires…

L’adolescent se souvenait parfaitement de la veille, quand ses camarades étaient ‘par hasard’ tombés sur son mémo et avaient vu son rendez-vous avec la gryffondor inscrit en gros. Quasiment aussitôt, les garçons lui avaient posé des tas de questions, la première étant ‘Pourquoi tu traîne avec une Bouffondor ?’, ce à quoi Ven avait répondu par un regard à vous glacer le sang. Ce n’était pas parce que le Serpentard ne parlait pas qu’il ne pouvait pas se défendre, d’ailleurs, dans la catégorie des regards meurtriers, l’adolescent devait sans doute être un des meilleurs de sa maison. Sortant son carnet de sa poche et un crayon noir de l’autre, Ven inscrivit rapidement quelques mots avant de les montrer à son amie.

‘Bonjour Nora. Je suis content que tu es pût venir. Tes camarades ne t’en veulent pas trop à mon sujet ? A croire que la haine entre nos deux maisons perdurera pour toujours.’

L’adolescent eut un léger soupir, les amitiés entre les Gryffondor et les Serpentards n’étaient que très peu nombreuses et s’arrêtait assez vite en général, pour cause que la rivalité des maisons empêchait quasiment de faire quoi que ce soit. Le garçon sans voix trouvait cela d’une immense stupidité et ne comprenait pas cette volonté de vouloir rester aussi loin les uns des autres. Ven recommença alors à écrire, de sa main gauche, son écriture fluide et gracieuse s’étendant petit à petit sur la feuille du carnet qui était si précieux à ses yeux. Cette fois-ci, il marqua une très légère hésitation avant de passer l’objet à la Princesse des Lions, mais le fit néanmoins, avant de fixer son regard sur ses chaussures, se rendant compte qu’il avait encore oublié de lasser ses stupides lacets. Sur le papier qu’il avait remis à Nora, on pouvait lire ces mots :

‘Sinon…Tu es…Enfin…Nous allons…Au bal ensemble alors ? On en avait parlé l’autre jour mais on n’avait pas eu le temps de finir la conversation. Tu sais, je comprendrais très bien que tu préfère y aller avec quelqu’un de ta maison.’
Nora Baker

Maison : Gryffondor
Année : 5ème

Fiche RPG Farfadus
Animal de Compagnie: Hibou Hibou
Message perso: Viive les Tornades de Tutshill !!
Votre Humeur: Sympathique

MessageSujet: Re: Histoire d'un muet et d'une princesse [PV Nora]   Dim 7 Oct - 13:23

Nora jeta un coup d'oeuil au carnet de Ven pour voir ce qu'il venait d'y inscrire. Nora voulait le rassurer. Même si ses amis ne la comprenait pas, il ne lui en voulait tout de même pas. Après tout, elle faisait ce qu'elle voulait, et heureusement d'ailleurs.

"Ne t'en fais pas. Mes amis ne m'en veulent pas. Il ne sont pas forcément du même avis que moi, mais savent de toute façon que je fais ce que je veux. Or, ce matin, j'avais vraiment envie d'être avec toi!"

Nora fit un sourire et repenssant à la haine des Gryffondors et des Serpentard. Dès sa première année, on lui avait conseillé d'éviter les Serpentards. C'était soit disant des gens méchants et méprisants, qui n'hésitait pas à se moquer de vous sans raison. Il s'est avéré que c'était vrai. Du moins, les Serpentard que Nora connaissait, c'était parce qu'ils ne rataient jamais une occasion pour se moquer des 'Bouffondors'. Mais Mickaël, son cher demi-frère, plus important pour elle que n'importe qu'elles idées fondées ou non, lui avait dit, au début de sa deuxième année, qu'il fallait se méfier des apparences, et que tout les Serpentards n'étaient pas si méchant que ça. Son brutal changement d'avis avait perturbé la Gryffondor, qui se souvenait d'avoir pour demi-frère un garçon en guerre contre les Serpentards. Elle découvrit bien vite la raison de ce changement et découvrit également bien vite qu'il avait raison. En effet, Mickaël sortait avec une jeune fille de Serpentard, qui était vraiment adorable, et c'est depuis ce jour que Nora se méfie des préjugés. Certes, certains Serpentard ne sont, d'après elle, pas très recomandables et loyal, mais après tout, elle a décidé d'ignorer ces personnes.

"Oui... Je ne suis pas sur qu'un jour les Gryffondors et les Serpentards arrivent à vivre en parfaite armonie."

Rien qu'a voir en cours, on pouvait se poser des questions. Les Serpentards d'un côté, les Gryffondors de l'autre. Certes, cette technique évitait les conflits et les bagarres, mais ne renforcaient pas la fraternité qui était censé régner à Poudlard...

Nora trouvait vraiment dommage que tout le monde est fait que les maisons soient en guerre perpetuelle. Oui, elle aimait bien la compétition, surtout par équipe, mais uniquement quand c'est une compétition gentille. Et là, cette guerre de points divisaient de plus en plus les maisons, et Nora trouvait ça vraiment nul.

Nora arrêta de penser, lorsqu'elle vit Ven rédiger une phrase sur son carnet. Elle lut ce qu'il avait noté, lorsqu'il lui tendit le papier. Et avec un joli sourire, Nora exprima son aprobation.

"Bien sur que nous y allons ensemble. Oui, d'autre de ma maison m'ont proposé, mais j'ai envie d'y aller avec toi!"
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Histoire d'un muet et d'une princesse [PV Nora]   

Histoire d'un muet et d'une princesse [PV Nora]
Page 1 sur 1