Farfadus Poudlard


 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 1er cours (Toutes années confondues)

Aller en bas 
AuteurMessage
Jonatan de Roblès
¤ Professeur d'Exploration Naturelle ¤ Farfadus Powa \(^^)/
avatar

Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 23/09/2007

MessageSujet: 1er cours (Toutes années confondues)   Mar 25 Sep - 19:35

7h du matin, un mardi. Jonatan avait son 1er cours, sa 1ère expérience en tant que récent professeur. Il n'était pas si jeune que cela, ni aussi âgé que l'on pourrait croire, car il avait tout juste 27 ans.
Ce matin là, tout était en ordre : sa classe était rangée, son cours près. Enfin, dire que sa classe était rangée était un peu rapide, car il n'avait qu'une serre équipée d'un bureau et de tables, ainsi que de chaises pour lui et ses élèves.
Il n'y avait donc rien dans la serre, tout se trouvant dans sa cabane - qui lui servait d'habitation. Sur les tables des élèves, en revanche, se trouvaient divers objets qui leur seraient nécessaires dans la troisième partie du cours, pour relever des éléments naturels sur le terrain d'observation.
En fait, dire qu'il n'y avait que des chaises et des bureaux était faux, si l'on prenait le temps d'observer un peu plus... en hauteur. En effet, Jonatan soucieux de préserver tout ce qu'ils 'récolteraient' sur le lieu d'observation avait demandé l'installation d'étagères en verre, en hauteur. Ceci permettait de pouvoir observer les divers 'objets' les remplissant, sans jamais pouvoir les atteindre. Jonatan lui même devait ensorceler une échelle pour aller si haut. Ainsi, tout le long de la serre, se trouvaient entre une vingtaine et une trentaine de ces étagères, dont au moins 1/3 était vide.
A 7h40, il prenait agréablement son petit déjeuner, sachant que les cours ne reprenaient qu'à 8h. Les élèves devraient se tenir prêts à cette heure ci, devant sa salle de classe. A 7h50, fin prêt pour son cours, il scrutait l'arrivée des élèves par la fenêtre.


[HJ - Je vous laisse un ou deux jours hors rp pour que vous fassiez venir vos persos, si jamais je poste et que vous n'avez pas eu le temps de faire venir votre personnage et que vous ne souhaitez pas un retard, vous êtes en droit de faire comme s'il était déjà présent et de narrer son arrivée en précisant qu'elle a été réalisée avant celle de Jonatan ^^]

_________________
=3 Djone Ah Tane... =3
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Billy Morgan Frost
Gryffindor's student ~ 6ème année ~ Gryffondor Addict *
Gryffindor's student ~ 6ème année ~ Gryffondor Addict *
avatar

Nombre de messages : 42
Age : 25
Maison : Gryffondor ! Les plus foreeuh !
Année : Sixième
Date d'inscription : 31/08/2007

Fiche RPG Farfadus
Animal de Compagnie:
Message perso:
Votre Humeur:

MessageSujet: Re: 1er cours (Toutes années confondues)   Jeu 27 Sep - 22:05

Ce matin là, contrairement à ses habitudes, Billy était levé et pret pour aller en cours à 7h30 pile. Ce n'était pas que son premier cours l'interesse plus que les autres ni même qu'il avait été insomniaque au point de ne pas dormir jusqu'au petit matin mais simplement qu'il avait fait un pari avec sa soeur disant que le premier qui était en classe devait payer une bierraubeurre à l'autre à la prochaine sortie. Liv qui aimait aussi peu l'école que Billy avait aussi peu de chances que son frère pour gagner ce pari. Mais Billy savait que se reveiller trois quart d'heures avant le début de la classe était largement suffissant pour gagner sa soeur qui aurait sûrement oublié le pari qu'ils avaient fait.
Billy entra dans la grande salle pour prendre son petit déjeuner à 7 heures 35 et ne savait pas quel était son premier cours. Après avoir sorti son emploi du temps, il remarqua qu'à huit heures, il devait être dans les serres pour son premier cours d'Exploration Naturelle. Billy ne savait pas ce en quoi ça consistait mais il savait que c'était une des options bizarre qu'avait ajouté le nouveau directeur Farfadus. Billy n'appreciait pas vraiment ce personne mais bon, il falait faire avec !
Billy lança un regard à la table de Pouffsoufle et ne vit pas sa soeur. Était-elle déjà en classe ? Non, c'était très improbable. Billy se leva et se dirigea en direction des serres.
Il arriva où avait lieu la classe à 8 heures 50 et apperçut avec un mélange d'ilusion et d'effroi qu'il était le premier. Même avant le prof ! Il avait gagné son pari mais il avait perdu sa réputation ! Il posa son sac sur une table à l'avant dernier rang et s'assis sur la haise avant de sortir un parchemin et une plus pour dessiner pour tuer le temps.



[Bon je m'excuse pour le RP minable mais c'est le premier et c'est toujours un peu compliqué...]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Méléna Black
Farfadu's Student ~ 5ème année * Farfadus Lover <3 *
Farfadu's Student ~ 5ème année * Farfadus Lover
avatar

Nombre de messages : 18
Maison : Farfadus
Année : 5eme
Date d'inscription : 23/09/2007

Fiche RPG Farfadus
Animal de Compagnie: Rat Rat
Message perso:
Votre Humeur: Associable

MessageSujet: Re: 1er cours (Toutes années confondues)   Ven 28 Sep - 19:08

Méléna était reveillée depuis une heure déjà. Elle ne dormait pas beaucoup. Elle était allée se coucher à vingt et une heure la veille et, comme tous les soirs, s'état levée en pleine nuit pour se risquer à ses activités nocturnes. Puis elle se rendormait et finissait son sommeil. Elle se révelait vraiment la nuit et elle aimait ça. Mais aujourd'hui, il fallait changer les habitudes car commencait les cours. Et l'école lui donnait un rythme de vie bien différent qu'à l'ordinaire.
Bref. Que faisait-elle depuis une heure allongée dans son lit ? Elle lisait. Etalée sur le ventre, les pieds en l'air et la lampe allumée, Méléna savourait sa lecture vampirique et érotique. Elle aimait beaucoup ce genre de roman et c'était de loin ceux qu'elle préférait.
La jeune Fardfadus avait entendue ses camarades de chambre se lever et descendre à la salle commune. Elle, elle ne bougeait pas, trop plongée dans son bouquin. Mais l'heure allait sans doute bientôt arriver. Elle regarda l'horloge en bois posée sur sa table de chevet. Ah oui, peut-être fallait-il qu'elle se leve enfin ! Il était sept heures trente passé et elle n'était pas habillé et n'avait pas mangé. Elle referma à contre-coeur son roman qui fit un bruit sec lorsqu'elle le posa sans délicatesse au pied du lit.
Elle prit son courage à deux mains et s'assit sur le rebord en bois. Attrapant une paire de chaussettes montantes rayée noir et rouge d'un main, de l'autre un petit débardeur noir, Méléna essaya de se dépecher. Elle enfila rapidement un pantalon noir et mit sa robe noire de sorcier par dessus. Elle hésita à prendre un chapeau. Bon, juste pour le style alors ;p Elle mit donc son chapeau pointu et se rua devant le miroir pour la séance maquillage. Une fois prete, il était huit heures moins dix. Elle avait à peine le temps de petit-déjeuner...
Mais tant pis, les cours n'étaient pas son truc alors elle descendit tranquillement dans la Grande Salle. Huummm, un bon festin l'attendait, comme toujours. Elle engloutit tel une bête assoifée de sang (je ne savais pas que toutes les bêtes étaient assoifées de sang.. --"). un gros petit morceau de brioche sans même se poser sur le banc commun. Elle sortit son emploi du temps une fois arrivée dans un couloir. Cours bizarre, un nouveau truc. A tester. Elle marcha lentement vers la salle, espérant ne pas être la première mais tout de même pas arriver en retard pour la première fois.
Huit heure zéro deux. Elle était dans les temps. La preuve, elle était seule, juste un autre garçon était là. Bon, c'était un peu nul d'être deuxième... Mais tant pis, elle n'allait pas reculer et revenir plus tard ! Alors elle s'avanca dans l'allée centrale et se positionna au fond, près de la fenêtre, comme elle aimait être. Méléna sortit un parchemin et une plume, prête pour le cours... Ou la séance d'ennui, au choix.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://x-eat-me-drink-me.skyrock.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: 1er cours (Toutes années confondues)   

Revenir en haut Aller en bas
 
1er cours (Toutes années confondues)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Premier cours d'Histoire de la Magie - Toutes années confondues
» DCFM Cours n°1 ¤ Toutes années confondues ! ¤
» Cours de potions o1 ? introduction à l'art des potions ? toutes années confondues
» Cours d'Etude des Moldus - toutes années confondues [Terminé]
» Cours 1 : La licorne (Toutes années confondues) [Abandonné]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Farfadus Poudlard :: HOGWARTS, EXTÉRIEUR . ♣ :: COURS : EXPLORATION NATURELLE * :: Les Cours-
Sauter vers: