Farfadus Poudlard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Farfadus Poudlard


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 Jonatan de Roblès ==> Exploration naturelle [Terminée x)]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Jonatan de Roblès
¤ Professeur d'Exploration Naturelle ¤ Farfadus Powa \(^^)/
Jonatan de Roblès


Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 23/09/2007

Jonatan de Roblès ==> Exploration naturelle [Terminée x)] Empty
MessageSujet: Jonatan de Roblès ==> Exploration naturelle [Terminée x)]   Jonatan de Roblès ==> Exploration naturelle [Terminée x)] Icon_minitimeLun 24 Sep - 23:24

  1. Prénom & Nom Du Personnage :
      Jonatan de Roblès

  2. Matière :
      Exploration naturelle

  3. Emploi :
      Professeur

  4. Âge du Personnage :
      27 ans

  5. Physique :
      Jonatan, de par sa qualité d'aristocrate à un maintien princier, et une démarche digne des membres les plus imminents de ce monde. Comme ses semblables, il y a dans son regard une certaine arrogance, un grand mépris envers les autres. Ses yeux gris/marrons ont un certain charme, et la lueur d'arrogance peut ressembler à une manifestation de joie ou de colère, mais il n'en est rien. Il a une longue chevelure, qui s'accorde avec ses yeux, de par la teinte terne qui leur est propre, de temps en temps, quand il ne prend pas la peine d'appliquer une potion qui leur redonne leur couleur brune originelle. En général, lorsqu'il néglige ses cheveux, il néglige aussi son visage, et une légère barbe lui pousse, qui le rend plus âgé - bien qu'il ait déjà habituellement un air plus âgé - et lui donne un air encore plus mystérieux qu'à son habitude.
      Il est souvent élégamment vêtu, avec une chemise, blanche ou noire, et une fraise autour du cou. Il lui arrive de porter un chapeau, le retirant toujours quand il est en cours. Il a un nez relativement fin, des lèvres bien dessinées, pas le moins du monde pulpeuses, mais totalement irrésistibles. Son teint un peu halé de naissance est masqué par du fond de teint blanc visant à lui donner un air encore plus noble - encore une coutume d'aristocrates. Il avait pour habitude de porter des gants noirs ou blancs selon sa tenue, mais il s'en privait en cours, s'abstenant de les porter, craignait de ne les abimer lors du contact avec un quelconque monument qu'il faisait découvrir à ses élèves.

  6. Caractère :
      Arrogant, prétentieux, méchant, il déteste les élèves. Relativement cruel, prenant un grand plaisir à les humilier, il aime toutefois son métier, et est toujours ravi de partager son savoir. Il recherche toujours la perle rare qu'il pourrait apprécier réellement, et qui pourrait éventuellement devenir son disciple, un élève à qui il enseignerait toutes ses connaissances, fussent elles autorisées ou non à l'utilisation, et acceptées dans Poudlard. On peut voir la persévérance énorme de Jonatan quand il se fixe un but, sa patience infinie jusqu'à ce qu'il soit rempli naturellement. Bien que sa nature ne soit que peu sociable, s'il a un chouchou il sera doublement attentionné, et très enclin au favoritisme, de quelque manière que ce soit. Il est toutefois très maniéré, très soucieux des bonnes manières. Alors oui, il méprisera les gens, les humiliera, mais avec classe et brio. Il ne se laisserait pas aller à une manifestation d'un quelconque instinct - animal, dirait il - que ce soit. Il maitrise parfaitement ses émotions, son corps, et son attitude.

  7. Motivations HJ :
      Jonatan est un ancien personnage que j'avais créé, que je brulais d'envie de faire revivre, chose un poil compliqué tant sa personnalité est complexe. Je lui ai donc attribué un âge bien plus élevé que précédemment (il était un élève de 15 ans - au minimum, en tout cas - si ma mémoire ne me trahit pas). Par rapport à cela, il était évident qu'en vue de sa personnalité, Jonatan n'aurait pas décidé d'enseigner une matière que le commun des mortels pourraient faire, et qui ne lui laisseraient pas une marge de manœuvre suffisamment grande. C'est pourquoi j'ai décidé du poste de professeur d'Exploration Naturelle. Etant tout nouveau, je peux moi même faire les sujets, et décider du déroulement du cours, en accord avec l'orgueil de Jonatan, et sa capacité magique importante. Quand à moi, pourquoi vouloir occuper un poste de prof ? C'est tout simple, je ne pouvais pas ressusciter Jonatan élève, et le seul poste à sa hauteur était celui de prof. Dieu seul sait combien j'avais envie de rejouer Jonatan, ce qui me pousse à m'investir plus particulièrement pour en faire un professeur.

  8. Biographie :
      Mr de Roblès, natif d'Angleterre, s'était établi il y a quelques années en France, après en avoir découvert une petite partie, grâce à l'un des anciens directeurs de Poudlard. En effet, lors de la guerre contre Voldemort, quand celui ci était encore assez puissant, il avait été crucial de protéger les élèves, s'ils étaient près à s'éloigner de Poudlard. Certains professeurs étaient enchantés de cette idée, et Liber fut créée, en France. L'accès était règlementé, et quiconque n'était pas dans le secret n'avait aucun moyen de découvrir ce lieu, et la façon d'y accéder. Ainsi, Jonatan parmi d'autres partirent pour Liber, qui avait été établie dans un village abandonné français, reconstruit pour y accueillir l'école, et diverses commerces sorciers nécessaires aux étudiants, tenus par des personnes chargées de maintenir les élèves en sécurité, et de rendre le village invisible aux yeux de tous moldus et de tous mangemorts. Il y avait tellement peu d'élèves qui avaient relevé le défi d'être protégés ainsi qu'ils n'étaient pas classés par maison - celles ci n'existant pas là bas - mais par années, et avaient des lieux communs pour se retrouver. Jonatan se fit rapidement détester, ce qui n'était que plus normal, en vue de son caractère détestable. En revanche, tous prirent plaisir aux cours qui étaient farfelus - notamment le cours de métamorphose, où ils construisaient des animaux en pâte à modeler pour leur donner une forme et une consistance réelle ensuite, et les animer. Le cours de créatures était aussi spectaculaire dans son genre : il se faisait avec des créatures miniatures, les élèves étant miniaturisés pour être transportés dans un paysage miniature lui aussi réalisé à partir d'une maquette.
      C'est dans cette atmosphère étonnante que Jonatan avait appris la magie, et avait ainsi acquis une capacité à rendre des cours intéressants... s'il le souhaitait. Ainsi, il parcourut le monde à la recherche de milles et une merveille sorcières, cherchant comme les exploiter dans un métier plus tard. Ayant hérité de sa famille un manoir en France - sa famille était originaire de là bas, faisant partie de la plus haute aristocratie française - et de richesses dont le montant était élevé, il n'eut aucun mal à subvenir à ses besoins durant les quelques années de son voyage. De retour en France, il avait passé - avec succès, il était très brillant - un diplôme pour devenir Auror. Après quoi, rendant service de temps à autre, engagé auprès du ministère de la magie Français, il erra quelques années, puis décida de se trouver un emploi fixe, ce qui fut assez rapide vu les postes vacants à Poudlard...

  9. Exemple de post :
      Se référer à ceux de Hannah x) Wink


  10. Remarques :
      L'idée de Liber n'est pas de moi, elle vient d'autres personnes, je ne veux ainsi pas me l'approprier. Celle des cours de Liber ne m'appartient pas non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Sam McAthir
Hufflepuff's Student **Administrateur en Chef** Mes Farfadusiens, j'vous aimes \O/
Hufflepuff's Student **Administrateur en Chef** Mes Farfadusiens, j'vous aimes \O/
Sam McAthir


Nombre de messages : 566
Maison : Poufsouffle
Année : 7ème année
Date d'inscription : 29/08/2007

Fiche RPG Farfadus
Animal de Compagnie: Chat Chat
Message perso: Alex, c'est pas mes bas qui sont dans ton lit. T.T
Votre Humeur: Kawai

Jonatan de Roblès ==> Exploration naturelle [Terminée x)] Empty
MessageSujet: Re: Jonatan de Roblès ==> Exploration naturelle [Terminée x)]   Jonatan de Roblès ==> Exploration naturelle [Terminée x)] Icon_minitimeMar 25 Sep - 17:47

Encore bienvenue sur le forum !! Singer
Ta fiche est plus que parfaite. XD Tout est dans l'ordre. *n'a rien à diire*

Bon eh bien, c'est bon, je te mets tes permissions ainsi que ton rang. =3
Ta "salle" de cours se trouve à l'éxtérieur du Château, tout en bas de l'index du forum. ^^

Excellent jeu!
Te voici Professeur d'Exploration Naturelle !!
Revenir en haut Aller en bas
https://farfadus.1fr1.net
 
Jonatan de Roblès ==> Exploration naturelle [Terminée x)]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jonatan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Farfadus Poudlard :: ORGANISATION, HORS-JEU . ♣ :: Le Registre de la Chance :: Employés :: Employés Acceptés-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser