Farfadus Poudlard


 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Cours 0 : Présentation et Introduction

Aller en bas 
AuteurMessage
Angus Fitz'Patrick
¤ Professeur de Médecine Magique ¤ Directeur de Ravenclaw :3
avatar

Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 30/08/2007

MessageSujet: Cours 0 : Présentation et Introduction   Ven 14 Sep - 22:03

Angus était assis sur sa chaise, devant son bureau. Son cours ne commençait que dans quinze minutes, mais il préférait être en avance pour son premier cours, histoire de donner bonne impression. Son cours était apparement le deuxième de la journée, et il s'était réveillé à 5h30, après une nuit de huit heures, comme il est conseillé. Depuis son réveil, il n'avait pas cessé de bouger. Il s'était douché, avait mis des crèmes, des lotions et autres produits de beauté, avait percé ses boutons, effectué un rasage très précis, choisi sa tenue, avait déjeuné ... et fait bien d'autres extravagances.

Il appréhendait plutôt cette rentrée, car il n'avait jamais enseigné. Mais il s'en sentait tout de même capable. Il savait bien qu'il ne se laisserait pas marcher dessus par les élèves, et qu'il saurait se faire entendre. Il ne doutait pas non plus de ses capacités, mais cette boule au ventre existait quand même en lui.

*J'espère que mon apparence ne gênera personne ...*


Il venait de se souvenir qu'il avait quand même passé deux heures et demie à se préparer, et qu'il était parfait ce matin. Plus aucun point noir, aucun bouton sur son visage, un choix vestimentaire bien adapté, c'est-à-dire une chamise blanche, avec une cravate dorée, un pantalon en toile de jeans, des baskets fines et une blouse déboutonnée, avec les manches retroussées.

Il se leva et s'avança vers la porte, pour regarder dans le couloir si quelqu'un arrivait. Personne ... Les élèves étaient surement encore en cours. Il alla vers le tableau et nota dans son écriture incompréhensible "Cours de Médecine". Il se rendit compte que personne ne comprendrait sûrement rien .... Il devrait pourtant s'y habituer ! Pour le premier jour, il se décida à faire un effort, et effaça ce qu'il avgait écrit, de manière à le réécrire en s'appliquant. Il créa aussi de petites feuilles de renseignements, il avait totalement oublié. Il noterait aussi le programme au tableau, pour que les élèves se rendent bien compte de son écriture, et des peines qu'ils auraient pour le comprendre.
Il prit sa baguette et jeta deux ou trois sorts de manière à ce que toutes les tables soient bien alignées, que tous les livres soient bien enfoncés dans l'étagère, et que les manuels soient déjà sur les tables. Il se rassit ensuite et attendit les élèves, de plus en plus anxieux.

Il se doutait bien que ce cours serait sûrement le plus facile, du fait qu'il ne ferait rien, à part introduire sa matière et se présenter. Il cherchait un moyen original de faire ça ... Il était en train de hercher quand le premier élève entra.


(HJ : Je demanderai juste une chose ... si vous pouviez simplement éviter d'écrire en italique, ça m'arrangerai vraiment ! J'ai déjà du mal à lire ce rose, alors si en plus il est penché est donc plus difficile à lire, j'aurais vraiment du mal à lire vos réponses ...)


Dernière édition par le Sam 15 Sep - 19:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Rick Mint
Ravenclaw's student ~ Six Year at Hogwarts <3
Ravenclaw's student ~ Six Year at Hogwarts
avatar

Nombre de messages : 116
Age : 25
Maison : Serdy \o/
Année : 6e année
Date d'inscription : 30/08/2007

Fiche RPG Farfadus
Animal de Compagnie: Hibou Hibou
Message perso: Chocolaaat *-*
Votre Humeur: Gaffeur

MessageSujet: Re: Cours 0 : Présentation et Introduction   Sam 15 Sep - 13:24

¤ BIP BIP BIIIIIIIP ¤ BAAAAAAAAANG

Et un réveil de moins. Heureusement que la magie existe. Sans ça, Rick aurait été bon à en acheter une bonne centaine pour l'année. Le réveil, objet maudit pour le dortoir des sixièmes années garçons de Serdaigle. Et pour cause, un des élèves de ce dortoir, Rick Mint, avait la fâcheuse tendance a programmer son réveil un peu trop... tôt. L'heure. Oh, juste 5h. Pour des Serdaigle qui bossaient jusqu'à minuit, voire même une heure, quatre de sommeil paraissaient très peu. Ce qui était bien évidemment le cas.

Avant de se faire tuer par son cher frère et ses gentils camarades de dortoir, le jeune Mint partit en direction de la salle de bain - comme tous les matins - pour se préparer à aller en cours. Une fois lavé, rincé, coiffé et habillé, le garçon sortit de la pièce, sans bruit - enfin, essayé de ne pas faire de bruit plutôt - prit ses chaussures, ses affaires de cours et se dirigea vers la porte.


|Kyle| Hmm, tu vas où ?


_En cours

|Kyle| L'est que 6 heures

_ Tant pis


Sur ces quelques paroles échangées avec son jumeau, le Serdaigle sortit de sa Salle Commune, dans l'intention de se nourrir un peu avant de commencer sa journée. Peu d'élèves étaient présents. Pas étonnant vu l'heure qui approchait surement les six heures dix. Deux ou trois profs mangeaient à leur table attitrées, deux élèves rouge étaient aussi là, ainsi qu'un gars de Serpy. Plus lui, pas énorme. Il salua tout le monde avec un joli sourire et s'installa à la table des Poufsouffles, en remplissant son assiette avec vigueur.

Une fois cela fini, il traina un peu dans les couloirs, croisant les nouvelles têtes de premiers année, quelques une de ses connaissances et certains de ses professeurs. Tout en se rendant au cours de Médecine Magique, qui ne débuterait pas tout de suite, vu l'heure avancée à laquelle il s'était levé, il repensa aux derniers changement de Poudlard. Beaucoup de changements pour le moins stupéfiants, c'est le cas de le dire. Il ne savait pas trop quoi en penser d'ailleurs.

Arrivée devant la porte de la classe, il remarqua que celle-ci était entrouverte. Le professeur devait déjà être là. Rick poussa donc doucement la porte en souriant. Il regarda la salle, tout juste rangée et salua d'une voix enjouée la seule personne présente dans la salle.


_Bonjour professeur !

En bon élève, il alla s'assoir dans les premiers rangs, sortant lentement ses affaires, impatient de commencer ce nouveau cours.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sam McAthir
Hufflepuff's Student **Administrateur en Chef** Mes Farfadusiens, j'vous aimes \O/
Hufflepuff's Student **Administrateur en Chef** Mes Farfadusiens, j'vous aimes \O/
avatar

Nombre de messages : 566
Maison : Poufsouffle
Année : 7ème année
Date d'inscription : 29/08/2007

Fiche RPG Farfadus
Animal de Compagnie: Chat Chat
Message perso: Alex, c'est pas mes bas qui sont dans ton lit. T.T
Votre Humeur: Kawai

MessageSujet: Re: Cours 0 : Présentation et Introduction   Sam 15 Sep - 16:18

~ j'ai repris mon rp de divination... XD veuillez m'en excuser. u_u bien sûr, je l'ai modifié un peu !! Stupide ~

Sam avait cours à 9 heures exactement. Son premier cours était celui de MEDECINE MAGIQUE, une option qu'il avait choisie depuis sa 3ème année d'étude à Poudlard... il avait regretté tout de même de l'avoir pris car après réflexion, il pensait que c'était une matière assez précoce. Mais bon, fallait faire avec et ça pouvait que remonter sa moyenne ! Alors, après avoir bien un petit déjeuner consistant, il se dirigea au sixième étage pour rejoindre la salle de classe de MEDECINE. Il frappa puis entra. La salle était plutôt agréable et le professeur était assis sur sa chaise de bureau. Il semblait parfaitement stylé, pour un prof' !

"Bonjour..." lâcha le Poufsouffle, souriant. Sam était un élève respectueux envers ses professeurs, il savait ce qu'était la politesse. Donc, il les saluait toujours avant d'aller s'installer à une place.

Il alla s'installer à côté de son camarade Rick, le serdaigle.

"Sam McAthir, 7ème année à Poufsouffle... les autres élèves arrivent, monsieur ! La plupart sont devant la porte et j'ai croisé d'autres dans les couloirs... certains sont même assez perdus !"


Et il patienta donc l'arrivée des autres étudiants. Pendant ce temps, il se retourna vers Rick et lui sourit.

"Alors, ça va ?"

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://farfadus.1fr1.net
Ilana Alom
Slytherin's Student ~ 7ème année ~ Viva Slytherinaaa
Slytherin's Student ~ 7ème année ~ Viva Slytherinaaa
avatar

Nombre de messages : 126
Date d'inscription : 02/09/2007

Fiche RPG Farfadus
Animal de Compagnie: Hibou Hibou
Message perso: SLYTHERIN ADDICT
Votre Humeur: Trow beau

MessageSujet: Re: Cours 0 : Présentation et Introduction   Sam 15 Sep - 20:37

BAH ! Ce jours-là était le jour le moins apprécié par Ilana Alom ! Elle commençait les cours à huit heures du matin (par Divinations en plus, elle ne vous dit même pas l'angoisse !) mais elle finissait aussi à six heures et demi ! Voilà une journée bien remplie qu'Ilana, bien sûr ne pouvait pas se voir. A croire que dans cette école, il faut apprendre à aimer le travail...C'était dur comme leçon à apprendre ! Et même après six années, à travaille d'arrache pieds pour apprendre à aimer le taf' les professeurs et les horaires, Ilana n'y était toujours pas arrivée ! Que voulez-vous ?! Ce n'était pas son truc de faire la misse je-sais-tout à chaque cours, ni d'être lèche botte avec les professeurs ! D'ailleurs, ce qui ne vous étonnera pas, elle méprisait ce genre de filles ! Tout le temps à lever la main et à caresser les professeurs du sens du poil, Ilana trouvait ça ridicule ! C’était indigne d’une sorcière d’arriver à réussir sa vie que par du fayotage en tout genre and Co ! Bref !

Après une heure d’un cours chiant comme la pluie nommé Divination, Ilana devait aller juste au Cours de Médecine auquel elle n’avait jamais assisté.. Pourquoi ? Tout simplement parce que cela n’existait pas dans les années antérieures. Et puis à présent, ce n’était qu’une option mais Ilana l’avait tout de même prise à la place de cuisine magique ! Bah quel m**** de chez m**** cette matière ! En l’espace d’un an, elle n’avait appris qu’à faire un jus de citrouille, qui soit dit en passant, était à rendre sur le champ ! Soit elle mettait trop de citrouille soit trop d’eau (XD) ! Elle n’était pas très douée en art culinaire faut dire. Elle ne savait que faire des pâtes, des pâtes et….des pâtes (^^). Ce n’était tout de même pas sa faute si elle n’avait pas été élevée dans une maison où l’on devait faire sa cuisine toute seule ! Passons…..(en parlant de ça, Ilana avait une envie de croissant au beurre…).

Elle fit quelques pas dans le couloir qui joignait les deux salles quand un garnement lui fonça dedans ! Heureusement pour lui, c’était le petit Serpentard blond qui faisait craquer Ilana. (Quand je dis « craquer », c’est genre trop nion ou chou !). Le pauvre, en courant, il se prit Ilana de plein fouet en se retrouvant avec son livre de divination en plein dans la face. A cause du choc, il tomba à terre en se frottant le nez ! Compassion ? Ilana ne connaît malheureusement ou heureusement, à vous de juger, ce mot. Elle eut un petit sourire.

|Ilana| Désolée Dan ! Mais tu devrais faire attention dans les couloirs, il y plein d’élèves surtout aux heures de changement de cours ! Mais ce n’est rien.


Ilana aida le jeune vert et argent à se relever. Tiens, cela lui faisait penser à la première rencontre ; ils s’étaient rencontrés dans leur très bonne salle commune le jour de la première rentrée de Dan ! Il était comme elle mais au masculin ! Il n’avait eu besoin de beaucoup de temps pour se faire des amis. Il en avait déjà une armada autour de lui le soi-même…Ilana avait expliqué à ce petit groupe quelques règles de Poudlard mais aussi quelques astuces pour y désobéir….Que voulez-vous, on se refait pas !

|Dan| Ce n’est rien Ilana. Je tacherai d’y penser ! Tiens, tu pourrais m’indiquer l salle de cuisine magique ! Je dois me taper cette putain d’option !

Ilana ne put s’empêcher de glousser. Décidemment, c’était vraiment elle au masculin ! Les mêmes expressions, la même façon de voir cette matière (qui d’ailleurs ne devrait même pas porter ce nom…enfin…). Vu qu’elle aimait bien ce petit blond, elle lui indiqua qu’elle se trouvait au sous-sol ! C’était une bonne chose car c’était le QG de Serpentard…Peu des autres Poudlariens non Serpentarisés osaient s’y aventurer. Tant mieux ! Dan partit vers la salle et Ilana en fit de même.

Elle s’avança vers la grande porte et ne se prit même pas la peine de toquer et ouvrit tout de suite. Elle vit Sam McAhtir assis près seul dans la salle et Rick Mint. Ilana était donc la troisième du cours… Tiens, voilà un changement car Ilana était souvent en retard et souvent la dernière à poser ses fesses sur une chaise de la salle…Elle ferait peut-être bonne impression à ce cours…(Ilana n’y croyait pas vraiment.).

|Ilana| Bonjour monsieur….
Ilana avait oublié son nom. Merde ! Elle regarda son emploi du temps et vu marquer le praenomen de ce professeur…Il était nouveau bien évident..Mais son nom était difficile à prononcer. Elle le dit dans sa tête et le prononça le plus clairement possible .

|Ilana| Bonjour monsieur Fitz'Patrick


Elle alla s’asseoir à une table.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Angus Fitz'Patrick
¤ Professeur de Médecine Magique ¤ Directeur de Ravenclaw :3
avatar

Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 30/08/2007

MessageSujet: Re: Cours 0 : Présentation et Introduction   Dim 23 Sep - 22:18

Angus attendait tranquillement, un peu plus stressé à chaque minute, quand enfin arriva un premier élève. Il lui semblait bien l'avoir déjà vu quelque part... Pendant qu'il songeait, l'élève le salua poliment, puis alla s'asseoir à l'un des premiers rangs. Bon point pour lui !

"Bonjour, bienvenue au cours de Médecine Magique !"
s'exclama-t-il gaiement.

Il observa l'élève. Celui-ci portait l'écusson de Serdaigle. C'est donc pour cela qu'Angus avait une impression de déjà vu. Il l'avait sûrement aperçu la veille, lors de l'accueil des élèves. Oui, il se souvenait maintenant. Celui-ci faisait parti des plus vieux élèves, il devait être au moins en cinquième année. Il était satisfait de voir que c'était un élève de sa maison qui était arrivé le premier ! Il regarda sa montre. L'élève était tout de même bien en avance, mais qu'importe. Il se redressa, en attente d'autres élèves.

Arriva enfin un second, celui-ci était une nouvelle tête pour Angus. L'élève le salua et se présenta vivement, ce qui permis à Angus de savoir la maison du jeune homme. Il était à Poufsouffle. Bien ! Il était aussi âgé, puisqu'il était en septième année. Tant mieux, plus les élèves seraient âgés, mieux ils comprendraitent. Arriva enfin une fille, une Serpentarde, comme l'indiquait son écusson. Il la salua, et attendit un peu. Personne d'autre n'arrivait... Qu'à cela ne tienne, il leur restait cinq bonnes minutes, mais il allait commencer son cours tout de suite. Il cherchait une phrase pour commencer ... Enfin un sujet ... Il allait se présenter d'abord !

*Bravo Angus, quelle logique ...*

Il se leva donc, et alla se placer devant son bureau. Il fit un sourire aux élèves, un de ces sourires dont il a le secret et qui le rendent irrésistible.

"Bien, encore une fois, Bonjour à tous !"

Il regarda sa classe et entamma sa présentation.

"Pour ceux qui ne le savent pas, je suis le Docteur Fitz'Patrick. Si vous trouvez mon nom trop difficile à prononcer, bien que ce ne soit pas rééllement le cas, vous pouvez m'appeler simplement Docteur, ou Professeur. Je serais à Poudlard votre professeur de Médecine Magique, mais ça, vous devez sûrement la savoir. Cette matière est nouvelle dans l'établissement, car établie par le nouveau directeur. Donc ne vous inquiétez pas, le programme sera le même pour tout le monde cette année ! Je serais également le médecin de l'école et le directeur des Serdaigles, si jamais ça vous intéresse..."

*De toute façon, même si ça ne vous intéresse pas, vous n'avez pas d'autres choix que de m'écouter ! ...*

Aujourd'hui, Angus se contrôlait, il ne voulait pas être trop méchant avec les élèves, ou du mons ne pas leur faire peur ... pas encore.
Il regarda la classe, sans savoir si elle l'écoutait ou si elle somnolait devant ses paroles.

"Si jamais vous pensez que je ne suis qu'un personnage de pacotille qui ne vous apprendra rien, détrompez-vous ! Je suis actuellement l'un des plus jeunes diplômés du siècle, et j'ai déjà exercé dans un hôpital de renom en tant que spécialiste, alors vous pensez que je m'y connais quand même !"

Angus retrouvait la ce plaisir qu'il avait de se valoriser ... Peut-être serait-ce mal perçu ... Et bien tant pis !

"Bon, je ne vais pas m'étaler sur ma vie plus longtemps ! J'aimerais que vous vous présentiez ! Je n'aime pas ces petits bouts de papiers avec des informations, car je les trouvent encombrant et inutiles ... Je préférerais que vous vous présentiez de vive voix ! Votre nom, prénom, âge et autre informations du genre, vos passions, vos matières préférés, pourquoi vous avez choisi la Médecine Magique ... enfin un peu ce que vous voulez !"

Il alla se rasseoir, et prti un feuille pour noter lui-même ce qu'il trouvait important t attendit, aucun ne semblait se décider ... Il désigna donc le premier arrivé, de manière à rompre le silence. C'était à présent au jeune Serdaigle de prendre la parole.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Billy Morgan Frost
Gryffindor's student ~ 6ème année ~ Gryffondor Addict *
Gryffindor's student ~ 6ème année ~ Gryffondor Addict *
avatar

Nombre de messages : 42
Age : 25
Maison : Gryffondor ! Les plus foreeuh !
Année : Sixième
Date d'inscription : 31/08/2007

Fiche RPG Farfadus
Animal de Compagnie:
Message perso:
Votre Humeur:

MessageSujet: Re: Cours 0 : Présentation et Introduction   Mar 25 Sep - 19:30

L'arrivée du nouveau directeur à Poudlard avait engrangé beaucoup de changements. Le plus important était bien sûr la cinquième maison qui n'avait pas vraiment sa place à Poudlard pour Billy (mais bon il fallait avouer que le jeune Frost ne comprenait pas grand chose des actes du nouveau dirlo...) mais en plus il avait ajouté des options assez étranges... Devant choisir, Billy avait opter pour Médecine Magique. La seule chose qu'il esperait c'est qu'il ne se repentirait pas mais bon, c'était à voir !
Billy Frost, ce matin là, s'était levé vers huit heures. Il avait cours à neuf heures précises. Pour une fois, Billy n'arriverait pas en retard ! Depuis le début du trimestre, le jeune Frost était arrivé à l'heure à plus de la moitié des cours. C'était un record qu'il fallait souligner ! Billy se leva donc de bonne humeur et après avoir attraper un tee-shirt et un pantalon se mis à la recherche de ses chaussures, C'est à partir de ce moment précis que commencèrent les problèmes. Il trouva une de ses converse rouge mais imposible de mettre la main sur l'autre. Il retourna literalement sa malle pour rechercher la mysterieuse chaussure perdue. Mais comme vous le devinez, ce fut en vain. Il trouva
une converse kaki mais pas l'autre non plus. Le pire c'est qu'il y avait une chaussure de chaque. Billy aurait très bien pu mettre une de chaque couleur mais tout cela ressemblait étrangement à une blague qu'aurait pu lui faire un de ses compagnon de dortoir. Il avait deux solutions : Ou il mettait une converse de chaque, ou il recherchait les coupables de cette bétise. Tower Comme les minutes passaient dangereusement, Billy décida qu'il irait en classe avec une chaussure de chaque. Bon rouge et vert était des couleurs complémentaires après tout !
Billy passa dans la grande salle prit un croissant et le mangea sur le chemin de sa classe. La cloche sonna au moment même ou il passa la porte.

"Bonjour professeur Fick'Patritz" lacha Billy croyant s'être enfin rappellé du nom du prof. Quelques rires lui firent comprendre qu'il s'était trompé. Un petit sourire, il alla s'assoir au fond de la classe.

Le professeur annonça que si certains élèves n'arrivaient pas à prononcer son nom ils pouvait l'appeller seleument professeur. Quelques regard se tournèrent vers Billy comme si il était concerné. Celui-ci ne pu s'empecher de rire interieurement. Ensuite, Fitz'Patrick entama un long discours que Billy n'écouta qu'a moitié puis il fut question de se présenter. Billy n'avait jamais vraiment aimer s'exprimer devant une classe et il espera secretement que le prof l'oublie...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Cours 0 : Présentation et Introduction   

Revenir en haut Aller en bas
 
Cours 0 : Présentation et Introduction
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [En cours] Présentation de Meliodas ! Le péché de la colère !
» Cours n°1 : Introduction à la Magie Noire
» Cours n°1 : Introduction à la Mythologie Grecque
» Lord Voldemort [Une vraie présentation en cours]
» 1er cours de 3é année : L'introduction à la matière [Close]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Farfadus Poudlard :: HOGWARTS, SIXIÈME ETAGE . ♣ :: COURS : MEDECINE MAGIQUE . * :: Les Cours-
Sauter vers: